Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Campsis capreolata 'Tangerine Beauty' est une variété de bignone à vrilles qui porte des fleurs de couleur orange très vif à gorge jaune, qui font d'elle une liane spectaculaire lorsqu'elle est en pleine floraison. Comme celles de l'espèce-type, ses longues trompettes diffusent un parfum étonnant mêlant les notes rondes et gourmandes du chocolat à celles, plus amères, du café torréfié. Son feuillage vert sombre, coriace et persistant en climat doux, prend de jolis reflets violacés en hiver. Une grimpante solide pour climats pas trop froids, même secs en été, parfaite pour escalader un arbre ou un grand grillage un peu triste.
La bignone 'Tangerine Beauty' est une variété obtenue à partir du Campsis capreolata, ou Bignionia capreolata, une liane appartenant à la famille des bignoniacées et originaire des régions chaudes et sèches du sud-est des Etats-Unis. C'est une liane persistante à souche ligneuse de croissance rapide, pouvant atteindre 8 à 10 m de hauteur en quelques années. La plante s'accroche seule à son support, à l'aide de vrilles ramifiées, très efficaces, munies de petits disques qui adhèrent comme des ventouses aux surfaces les plus lisses. La floraison de cette variété 'Tangerine Beauty' est très étalée, elle peut commencer en avril en climat doux, et se poursuivre jusqu'en juillet-août. Le pic de floraison se situe en début d'été dans le sud de notre pays, en juillet-août ailleurs. Les fleurs s'épanouissent en bouquets denses de trompettes allongées, de 5 cm de long, s'évasant en 5 lobes. Le tube montre une coloration d'un orange mandarine très vif tandis que la gorge est teintée de jaune. Le parfum est surprenant et doux, il évoque à la fois le chocolat et le café, comme celui d'un toffee. La floraison est suivie par la formation de gousses de 15 cm de long. Le feuillage, normalement persistant, se montre souvent caduc en climat frais. Il est composé de feuilles à plusieurs folioles, dont certains sont en forme de vrilles et permettent à la plante de s'accrocher. S'il persiste, le feuillage montre une coloration un peu violacée en hiver. L'écorce de cette liane brun-grisâtre se fendille avec l'âge.
Le Campsis ou Bignonia capreolata 'Tangerine beauty' s'utilise partout, pour couvrir un mur abrité des vents froids, un bâtiment inesthétique, une façade au sud, une clôture ou un treillage. Son utilisation pour escalader un arbre à feuillage léger (amandier, robinier), permet de l'abandonner, sans taille, à sa seule exubérance. Cette plante supporte les courtes périodes de gel de l'ordre de -12°C, et demande impérativement à être protégée lors des premières années de culture en climat froid. C'est bien là sa seule exigence, et sans doute son seul point faible, car sinon elle pousse dans les sols drainants et secs, même calcaires ou pauvres, qui ne l'empêchent pas de fleurir joyeusement.
Le Bignonia ou campsis capreolata est une plante peu exigeante sur la nature du sol, mais sa rusticité est parfois prise en défaut au nord de la Loire. Elle pousse dans toute terre de jardin bien drainée, même assez pauvre et calcaire. Elle préfère une exposition ensoleillée, sauf dans le sud de notre pays où elle se plaira à mi- ombre. Plantez-la le long d'un mur bien exposé ou contre un arbre, en guidant ses premiers pas sur un tuteur. Arrosez sans excès les premiers étés, la plante supporte sans faillir des périodes de sécheresse prolongées une fois établie. Les premières années, protégez sa souche des fortes gelées avec un épais paillis. La taille n'est pas indispensable. Si elle s'avère nécessaire, vous procèderez au printemps. En août-septembre, supprimez les rameaux défleuris ainsi que les pousses les plus vieilles reconnaissables à leur écorce fendillée.
La taille n'est pas indispensable. Si elle s'avère nécessaire, vous procéderez en fin d'hiver ou au début du printemps en fonction de la rigueur de votre climat. Contentez vous de supprimer ce qui vous gêne si elle a pris trop d’ampleur et aérez le centre de la plante pour faire circuler l'air en supprimant les rameaux secs ainsi que les pousses les plus vieilles reconnaissables à leur écorce fendillée.
Antony 92160
Belle plante arrivée en très bon état.Morières Les Avignon
Merci à Laeticia (préparation de commande & contrôle qualité) et Mélina (Expédition), la bignone reçue avait soif !. Mise en terre au pied d'un mur, j'attends maintenant la reprise...Asnières sur Seine
plante arrivée dans un état très médiocre...heureusement la motte est fraîche...on verra si elle reprend...pour l'année prochaine...peut être ???Bien
Merci pour cet envois, emballage parfait.Pas encore de photos client disponibles.