Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Trachelospermum asiaticum 'Pink Showers' est une belle nouveauté qui apporte un peu de fantaisie au royaume des lianes grimpantes. Ce nouveau jasmin étoilé offre des fleurs roses et non jaune crème ou blanches, qui diffusent le même parfum biscuité extraordinaire que l'on apprécie tant tout au long de l'été chez l'espèce type. Cette liane volubile, vêtue d'un petit feuillage persistant brillant prenant de jolies teintes rougeâtres sous l'effet du froid et de l'ombre, offre aussi l'avantage de rester attrayante toute l'année. On l'installera près d'un grillage, d'une pergola ou pour couvrir le sol, qu'elle envahira, lentement mais sûrement.
Le Trachelospermum asiaticum, également appelé faux-jasmin jaune, est un cousin japonais et coréen du Trachelospermum jasminoïdes, chinois. La sélection 'Pink Showers', obtenue tout récemment en France par les Pépinières Travers et distinguée par le 1er prix Innovert au Salon du Végétal en 2016, s'en distingue par sa floraison en étoiles rose tendre à petit coeur jaune. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des apocynacées. Cette liane volubile produit de longues tiges pouvant atteindre jusqu'à 5 m de long. Elles portent de petites feuilles simples, longues de 6 cm et larges de 3 cm en moyenne, entières, étroites et ovales, dont l'extrémité est terminée en pointe. Leur teinte est un vert moyen, au fini brillant, virant au brun-orangé teinté de rougeâtre durant l'hiver. La floraison, longue et abondante, se déroule de mai-juin à août-septembre, pendant presque 4 mois. Des petites bouquets de fleurs étoilées, hélicoïdales, larges de 2 à 5 cm, apparaissent à l'aisselle des feuillesou à l'extrémité des rameaux. Leur parfum, rappelant celui du jasmin, est cependant beaucoup plus sucré, fortement imprégné de vanille.
Un seul pied de ce faux-jasmin Pink Showers est capable d'embaumer tout un secteur du jardin, en particulier le soir et par temps chaud. Sous la plupart de nos climats, excepté les plus froids, il pourra être installé en pleine terre, de préférence bien drainé et humifère, en exposition ensoleillée ou semi-ombragée. De croissance assez lente, ce Trachelospermum asiaticum est le plus souvent utilisé en grimpant pour couvrir un grillage ou une pergola, mais il peut aussi former un magnifique couvre-sol, qui ressemblera à un tapis moelleux, rose tendre et parfumé. Il peut être cultivé en pot dans nos régions plus froides afin de pouvoir l’abriter en hiver. Il pourra ainsi être aisément remisé dans une véranda même non chauffée pour profiter de son beau feuillage d’hiver. Balcons et terrasses pourront aussi accueillir sa prodigieuse floraison, en installant la plante dans un grand bac.
Plantez le Trachelospermum asiaticum au soleil ou à mi-ombre dans un sol bien drainé, sans excès de calcaire, restant frais, à l'abri des vents froids. Il supporte -10°C, voire ponctuellement -15°, mais supportera mieux les très forts gels si le feuillage est protégé d'un voile d'hivernage. Durant la croissance, arrosez une ou deux fois par semaine et apportez un engrais liquide deux fois par mois..Vous pouvez le tailler en fin d'hiver pour maitriser le développement de la plante ou après chaque floraison.
Taille légère de mise en forme après la floraison
Lyon
La plante est arrivée en parfaite état. Il y avait un document qui ma décrit la marche à suivre. La plante se porte très bienSaint-Gervais-Les-Bains
Semble ne pas avoir survécu à l'hiver. La plante est entièrement brune et semble toute sèche. J'attends encore un peu pour voir si elle se réveille mais j'ai peu d'espoirs...AMIENS
plante reçue en excellent état. hâte de la voir se développer !Anglefort
reçu au printemps l'an dernier, il n'a commencé à pousser qu'à l'automne dernier. Pour l'instant il n' a pas fleuri, on verra cet été.region parisienne
très belle plante arrivée en parfait état;Je verrai au printemps comment elle va repartirPas encore de photos client disponibles.