Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant Golden Boy® est une jolie variété qui renouvelle le choix disponible dans les rosiers sarmenteux à fleurs jaunes. Formant en quelques années une pyramide fleurie pendant 4 à 5 mois, il se distingue par sa végétation vigoureuse, son feuillage sain et son excellente floribondité qui lui ont valu d'obtenir récemment plusieurs prix. Ses roses semi-doubles, légères, sont d'un beau jaune pur, et dotées d'un subtil parfum. Tant de qualités rassemblées chez une même plante sont autant de raisons pour l'inviter sans arrière-pensée au jardin, à condition d'aimer les fleurs jaunes bien sûr!
Le rosier grimpant Golden Boy® ‘Chewyellowdoor’ a été obtenu par l'hybrideur britannique Chris Warner en 2015. Il fait partie de la famille complexe des rosiers hybrides de thé à grandes fleurs groupées. Il a été récompensé par une Médaille d'or à Barcelone en 2015 et un 1er Prix dans la catégorie sarmenteux décerné par la SNHF (Société Nationale d'Horticulture de France) en 2017. Il s'agit d'un rosier sarmenteux doté d'une belle vigueur et d'un développement modéré. Il montre un port naturellement érigé et des tiges épineuses, atteignant généralement 2 m 50 de hauteur pour 1 m d'envergure. Son feuillage caduc, d'un vert luisant très sombre, est peu sensible aux maladies et met parfaitement en valeur la teinte en dégradé de jaune des fleurs, qui prennent avec l'âge une teinte plus claire, presque crème. Il fleurit continuellement, de mai à septembre-octobre, en abondance pour peu qu'il ne manque pas d'eau. Ses grandes roses, regroupées en bouquets de 3 à 5 fleurs semi-doubles, un peu floues, larges de 8-9 cm, sont composées d'environ 20 pétales. Elles s'ouvrent largement à maturité, dévoilant un beau coeur d'étamines jaune foncé.
Les rosiers grimpants méritent un mur exposé au soleil du matin ou une structure assez grande pour supporter leur pluie de fleurs (une arche ou une pergola, une colonne). Ceux qui ont un développement modéré comme Golden Boy® peuvent également pousser librement et être conduits en grands arbustes pour fleurir une haie libre ou même défensive en mélange de variétés ou associés à des osmanthes à feuilles de houx, Mahonias, Houx, Poncirus trifoliata, Cognassiers du Japon... Ils permettent de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demandent très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette' ou Broughton Star'. Ils sont de bons compagnons pour les phlox paniculés, delphiniums, digitales, népétas et les grandes gypsophiles.
Plantez le rosier Golden Boy® de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure. Grâce à sa vigueur exceptionnelle, il est possible de ne tailler cette variété Golden Boy® que tous les 5 ans, très court.
Pau
Belle reprise pour ce rosier vigoureux.Iihavo/Legua
Excellente reprise. J'attends que ses nombreux boutons s'ouvrent.Saint Jacques Des Blats
Le plus joli rosier que j’ai pu avoir - il ne fleurit pas encore Mais il ne va pas tarder - tout est bien comme à l’accoutumée .Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, sous des lauriers cerises, proche d'une arche et de la variété "Red Parfum" j'attends maintenant une reprise ...(ou pas ?). Note: Reçu avec l'étiquette variétale (indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons).Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété Bathsheba, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?). Note: bien reçu avec l'étiquette variétale (indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 800 variétés différentes de rosiers dans son jardin.