Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Winchester Cathedral est une très belle obtention, à la fois florifère et de grande classe. Ce buisson aux formes épanouies, bien remontant, offre une floraison d'un blanc immaculé, impressionnante de pureté et de générosité tout au long de l'été. Il porte aussi le nom de White Mary Rose, en souvenir de son parent aux fleurs roses dont il a hérité toutes ses qualités. Sa rose, modelées à l'image des roses anciennes, s'épanouit en corolle bien double, un peu chiffonnée, dans un parfum subtil.
Ce rosier appartient à la famille des Rosiers Anglais, terme inventé par l’obtenteur David Austin lui-même. Ces rosiers sont obtenus par le croisement entre un rosier ancien (gallica, bourbon,…) et un Hybride de Thé ou un Floribunda. Les Rosiers Anglais sont très connus pour être parfaitement remontants et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées.
Winchester Cathedral est un rosier arbustif bien ramifié qui produit sans cesse de nouvelles pousses. Cette variété ne dépasse pas 1,20 m de hauteur par 1m de diamètre, il reste donc assez court et s'avère parfait pour étager un massif de rosiers, au premier plan des variétés plus hautes. Il est directement issu du rosier David Austin Mary Rose, et peu, dans certaines conditions, produire des fleurs plus ou moins teintées de rose, parfois à moitié blanche et à moitié roses. La floraison a lieu de juin jusqu'à septembre, tout au long de l'été, par vagues sucessives, pour peu que l'on élimine régulièrement les fleurs fanées et que la plante ne manque ni d'eau, ni de nourriture. Les gros boutons blancs légèrement striés de rouge carmin éclosent en grandes fleurs de 10cm, d'un blanc pur. En forme de coupes très doubles, elles sont composées de plus de 40 pétales blancs et exhalent un parfum de rose ancienne assez prononcé, adouci de notes de miel et de fleurs d'amandier. Son feuillage est d'un vert moyen, pltôt mat. Sa résistance aux maladies est plus ou moins bonne selon le climat et les conditions de culture.
Les fleurs immaculées de Winchester Cathedral se marient avec toutes les autres couleurs au jardin. Ce buisson au développement modéré s'intègre facilement aux massifs d'arbustes comme les buddleias, lilas, spirées, deutzias, seringats, kolkwitzias ou de vivaces auxquelles il apporte éxubérance et parfum. Dans les mixed-borders, il accompagnera aussi les annuelles légères, et même les graminées, dont le feuillage en touffe masquera son pied qui a parfois tendance à se dénuder. Les rosiers anglais sont magnifiques lorsqu'ils sont plantés par groupe de trois sujets: ils forment alors une superbe masse fleurie jusque tard en saison.
Obtention David Austin 1988.
Plantez votre Rosier Anglais Winchester Cathedral en situation ensoleillée. Les rosiers Anglais sont tolérant mais n’aimerons pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. La taille des Rosiers Anglais buissonnants est indispensable à la floraison. Raccourcissez les rameaux à deux ou trois yeux au dessus du sol (au plus bas) au printemps, choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profiter de cette taille pour éliminer les bois mort et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Ploërmel
Mon premier rosier acheté il y a trois ans a donc muté assez rapidement. Il me fait moitié roses blanches et moitié roses d'un rose soutenu, c'est joli :-)Ploërmel
Nouvelles.LIVRY- GARGAN
Parfait lors de son arrivé, il es sur le point de fleurir et se dvp parfaitement.LIVRY- GARGAN
Livraison conforme, il est en place et se porte bien.St Pardoux D'Arnet
Rosier blanc acheté en 2017