Découvrez toutes les promotions du moment et faites des économies au jardin !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.
A découvrir

Rosier David Austin Imogen

Rosa Imogen® - Austritch
Rosier David Austin, Rosier anglais, Rose anglaise

4,2/5
7 avis
3 avis
4 avis
0 avis
0 avis

Très beau rosier qui fleurit déjà pour notre plus grand plaisir, merci à l’équipe.

Nath44, 16/09/2025

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Une variété remarquablement saine et florifère, dotée d'un éclat et d'un charme naturel. Le ton jaune citron pâlit en crème en fin de floraison. Leurs pétales ondulés s'organisent autour d’un œil en bouton, conférant à cette rose une forme unique. Le parfum est léger et fruité. C'est un arbuste vigoureux, dressé, débordant de santé.
Meilleure période de plantation Février à Avril, Octobre à Novembre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le rosier anglais Imogen® est l'une des dernières créations de David Austin, encore peu diffusée dans le commerce horticole. Il s'agit d'une variété qui se distingue par son excellente résistance aux maladies et sa floribondité exemplaire. Dotée d'un éclat et d'un charme très naturels, cette rose conviendra bien à un jardin sans façons où fleurs précieuses et sauvageonnes vivent en harmonie. Il porte durant toute la belle saison des bouquets de fleurs très doubles, aplaties, de taille moyenne, qui éclosent dans un ton jaune citron pâle avant de s'éclaircir en crème. Leurs pétales ondulés s'organisent autour d’un œil en bouton, conférant à cette rose un galbe unique. L'indomptable Imogen® forme un arbuste vigoureux, dressé, habillé d'un feuillage brillant, débordant de santé.

 

Imogen® ‘Austrich’, au port plutôt érigé, atteint 1 m 25 de hauteur pour environ 1 m d'envergure, avec une croissance rapide. Son feuillage et ses jeunes tiges vigoureuses naissent rouge bronze avant de prendre une teinte vert moyen, brillante. Il est remarquablement sain. Ses fleurs exhalent un parfum léger mais agréable, caractérisé par des notes de pomme fraîche.

Ce rosier forme un grand buisson, idéal pour constituer une toile de fond, à l'arrière des massifs de vivaces ou d'annuelles légères comme l'Hémérocalle citrina, les lis botaniques, les gypsophiles paniculées, les grands phlox ou les linaires. Il ne craint pas la concurrence des racines des autres plantes, ce qui permet de l'associer à un massif d'arbustes à fleurs, ou même à une haie paysagère. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé,  comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets. Elles pousseront ensemble pour former 'un seul' arbuste opulent qui fleurira encore plus généreusement.


Cette variété porte le nom d'une héroïne de William Shakespeare, dans le roman Cymbeline.

Les Rosier Anglais sont très connus pour être parfaitement remontants et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées.

Obtention David Austin 2016.

Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Rosier David Austin Imogen en images...

Rosier David Austin Imogen (Floraison) Floraison
Référence produit712962

Plantations et soins

Plantez votre Rosier anglais Imogen® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche.  Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

4,2/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?