Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier anglais The Poet's Wife® est l'une des premières variétés jaunes crées par le rosiériste David Austin, mais elle reste une référence en raison du parfum profond de ses roses. Leur forme charmante associe une couronne de pétales extérieurs bien régulière à un cœur plus ébouriffé, les roses sont mises en valeur par un feuillage sombre et vernissé. La végétation basse et naturellement arrondie assortie d'une excellente aptitude à remonter fait de cette variété un rosier de grande classe, à placer au premier plan d’un massif.
Cet arbuste au port plutôt érigé atteint 1 m 25 de hauteur pour environ 1 m d'envergure, avec une croissance rapide qui lui permet d'être déjà bien épanoui en 3 ans. Ses roses sont produites en abondance en mai-juin, puis régulièrement jusqu'en octobre. Ses fleurs bien doubles, larges de 6 cm, d’un jaune vrai et intense, sont remarquablement odorantes. Leur parfum révèle d'abord de puissantes notes citronnées, et devient plus sucré en s'intensifiant au fur et à mesure de l’épanouissement. Ses tiges sont garnies d'un feuillage fin, de couleur vert sombre et vernissé, très élégant. Il est résistant aux maladies.
Alliant la beauté des rosiers anciens et les atouts des rosiers modernes, le rosier The Poet's Wife® 'Auswhirl' capte la lumière comme seuls les jaunes anglais savent le faire et apporte une touche de lumière aux bordures et au premier plan des massifs de vivaces avec ses fleurs solaires au parfum enivrant. Il sera bien mis en valeur devant un écran de buis ou d'ifs, ou, au contraire, entouré d'une haie miniature ou d'un labyrinthe savamment organisé, comme dans les jardins à l'italienne ou à la française. Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets. Elles pousseront ensemble pour former 'un seul' arbuste opulent qui fleurira encore plus généreusement.
Les Rosier Anglais sont très connus pour être parfaitement remontants et leurs fleurs réputées pour être de belles rosaces bien régulières et très parfumées.
Obtention David Austin 2014.
Plantez votre Rosier anglais The Poet's Wife® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers Anglais sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anglais est indispensable à la floraison. A la fin de l’hiver, en février-mars, raccourcissez les rameaux à 3-5 yeux au-dessus du sol (au plus bas), choisissez un œil partant vers l’extérieur pour un port plus élégant. Profitez de cette taille pour éliminer les bois morts et les branches disgracieuses. La taille s’effectue en biseaux au-dessus d’un œil. Au fur et à mesure de la floraison éliminez les fleurs fanées, cela stimule l’épanouissement d’autres boutons.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Élise pour la préparation de commande et Aline pour l'expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Imogen", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).6A
Magnifique rosier, des fleurs très parfumées!7A
Bonjour, très beau rosier arrivé en parfait état avec de jolis boutons et des tiges robuste. Généreuse floraison. Ces magnifiques fleurs jaunes à la « Austin » attirent le regard et son parfum est bien citronné, je le confirme. Très satisfaite ! Une fidèle cliente de Promesse de Fleurs.Aurillac - Cantal
Bonsoir ! Me promenant dans le secteur, j'en profite pour vous donner des nouvelles de mon rosier "The Poet's Wife". Il va bien, a fait plein de tiges toutes pourvues de roses jaunes et blanches au bout. Dommage qu'il ploie sous leur poids et en plus avec les 32°C que nous avons eu en fin de semaine dernière, toutes les roses sont têtes en bas, je pense qu'il a eu chaud le pauvre, mais à ce jour, les mêmes tiges et fleurs ploient vers le sol mais il va bien. Je pense qu'il a besoin de se fortifier car ses branches sont frêles, il est encore tout jeune donc on va patienter et profiter déjà de ses fragrances délicieusement citronnées. FrançoiseRouen
Très déçue. Surtout vu le prix et la promesse. Le rosier était tout chétif, avec quelques petites feuilles malades. Je doute qu'il reprenne.