Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier Topolina® Korpifleu appartient à une famille de rosiers qualifiés de paysagers, caractérisée par un port buissonnant bas et recouvrant. Il forme un arbuste touffu au port étalé, qui atteindra à maturité environ 35 cm de hauteur mais s'étalera sur 60cm au minimum. Cette variété porte des fleurs simples à 5 pétales légèrement ondulés, de 4 cm de diamètre, globalement bicolores, rose vif à halo central blanc. Le coeur de la fleur est occupé par un gros bouquet d'étamines jaune d'or. Elles sont groupées en bouquets qui se renouvellent continuellement sur la plante de juin à octobre-novembre. Elles ne sont que très légèrement parfumées, dotée d'un subtil parfum sauvage. Le feuillage, découpé en menues folioles d'un vert sombre légèrement vernissé couvre des tiges prostrées et épineuses. Cette variété se montre très résistante aux maladies des rosiers, ce qui lui a valu d'être récompensé par le prestigieux et très exigeant label allemand ADR.
Les rosiers couvre-sol trouvent de nombreux usages : bordure de pelouse, massifs, talus, couronnement de murets ou vasques. Ils s'installent en tout sol ordinaire, en situation ensoleillée ou à mi-ombre (3-4 heures de soleil par jour suffisent). Ils offrent de longues floraisons exceptionnelles sur un feuillage élégant et fourni, vert brillant. 'Topolina', plein de fraîcheur et de vivacité, s'associera bien avec des tons blancs, bleus ou mauves, que l'on retrouve chez d'autres rosiers couvre-sol, les campanules et les Nepeta par exemple. Enfin, il est du plus bel effet sur un balcon ou une terrasse ensoleillés, installé dans un grand contenant.
Obtention: Kordes (Allemagne), de 2012.
Comment planter des rosiers en pochettes tourbées ? Travaillez votre sol sur 30 cm x 30 cm en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement comme le sang séché ou la corne déshydratée et préparez une butte de terre au fond du trou. Préparez un seau de boue épaisse avec de l'eau et de la terre. Plongez votre plant dans la boue afin d'enrober les racines et de ne pas laisser de bulles d'air (c'est le pralinage). Positionnez votre plante dans le trou de plantation en étalant les racines et vérifiez la profondeur : le point de greffe doit être juste au dessus du sol. Comblez avec de la terre et tassez doucement au fur à mesure. Coupez les branches à 15/20 cm pour stimuler la reprise. Formez une cuvette au pied des rosiers et arrosez abondamment en pluie fine afin d'éliminer les poches d'air et de faire adhérer la terre aux racines. En régions très froides, il peut être utile de faire un paillis de feuilles ou de tourbe sur 20 cm au pied de vos plantes. Les rosiers paysagers ne nécessitent pas de taille. Il est néanmoins possible de les tailler en fin d'hiver ou au printemps en rabattant les rameaux de moitié. En été, la suppression des fleurs fanées stimulera la venue de nouvelles fleurs.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Une taille annuelle légère, en fin d'hiver, est conseillée pour renforcer la résistance et le port dense de ce rosier.
Warnant- Dreye
Très joli rosier « paysager « planté il y a un ans dans un parterre d’aromates à côté d’un Nandina rouge vif.PARIS
Merci ! Elle reprend sans difficultéPARIS
Superbe reprise ! Merci beaucoup aux jardiniers et aux préparateurs !Carqueiranne
Plantés il y a un an maintenant. L’un est beau est plein de bourgeons, l’autre juste à côté (reçu un peu plus frêle), pas de fleurs en vue et de l’Oidium. Traités de la même façon et à côté l’un de l’autre. :(Morières Les Avignon
Merci aux personnes (préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de nombreux congénères, j'attends maintenant la reprise printanière... Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 650 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et plus de 100 AUSTIN et consorts). Note pour le rosier : Reçu sans l'étiquette variétale autour d'un des rameaux ( pourtant c'est important pour identifier les rosiers hors de la belle saison !!!).