Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Burgundy Ice, classé parmi les rosiers hybrides modernes, est une mutation naturelle de l'excellente variété Fée des Neiges (Iceberg), découverte fortuitement par un jardinier amateur en Tasmanie. Primée aux Mérites de Courson en 2007, il en est une version aux fleurs extraordinairement pourprées, nuancées de violet, dont la texture veloutée se dévoile au soleil. L'arbuste qu'il forme est doté des mêmes qualités exceptionnelles: une floraison presque permanente, un port souple, et une excellente résistance aux intempéries. Ses roses légères permettent de faire de beaux bouquets ou de remarquables associations avec des rosiers blancs.
Le rosier Burgundy Ice a été obtenu en 2005 par Prophyl. Cet hybride moderne fait preuve d'une belle vigueur, qui lui permet de former un très beau buisson de 1m à 1.50m de hauteur, pour une largeur de 90 cm à 1m. La plante montre une croissance vigoureuse, touffue et buissonnante et un port large et érigé. Sa floraison est inépuisable. Il produit des fleurs de taille moyenne, larges de 6 cm, doubles, d'un pourpre riche de nuances. Elles sont pleines et s'épanouissent en prodigieux bouquets, mais ne délivrent pas un parfum puissant, mais plutôt léger et fugace. Le feuillage, élégant, caduc à semi-persistant, vert moyen, a parfois tendance à se dégarnir en été. Un sol bien amendé permettra à l'arbuste, fortifié, de porter ses fleurs sans s'épuiser.
Le rosier Burgundy Ice fait sensation dans les haies fleuries et en massifs, en particulier lorsque ses roses voisinent avec des fleurs blanches. Les rosiers Iceberg, mais aussi Winchester Cathedral, feront de parfaits compagnons. On peut aussi l'associer à des vivaces blanches comme les delphinium, digitales ou campanules, les fleurs bleues en épis légers des Perovskia ou Nepeta, ou encore les feuillages jaune soufre à vert acide des alchémilles, euphorbes ou thalictrums. Ses fleurs cueillies avant leur plein épaouissement tiennent très bien dans les bouquets.
Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Pour obtenir une floraison importante de vos rosiers, il faut courber et attacher régulièrement les branches.Chaque courbure entraine une pousse latérale qui se termine par un bouquet de fleurs. N'hésitez pas à utiliser cette technique, vous serez récompensés.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Après l`hiver, raccourcissez les plus vieilles branches (2-3 ans) à 15 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Menton
Plante arrivée en bon état. La reprise s’est bien faite. Qqs boutons :)Roynac Drôme
J'ai bien reçu les 5 rosiers racines nues de la promo de février. Ils sont plantés , j'espère, dans les règles de l'art. les rosiers étaient avec du terreau bien emballés. C'est osé de planter des rosiers à ce stade en ce moment; Mme Gertrude Jekyll n'a aucun bouton... je l'ai mis en pôt pour le faire démarrer et mieux le surveiller. Quant aux autres, ils ont des boutons. Je croise les doigts, on verra bien. Soyons fous, j'ai voulu me faire plaisir avec des prix très attractifs. Il faudra que j'assume...Marignane
Plante saine et bien enracinée dans son container. Belle reprise lors de la plantation et va fleurir dès son premier printemps !Sud
Plante saine et bien enracinée dans son pot....en attente de la future floraison!Fortschwihr
reçu en septembre 2019 avec quelques fleurs. Il a l'air de se plaire et effectivement très florifère. C'est très agréable!