Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier floribunda Scentimental® est une très belle création américaine qui rencontre un franc succès auprès des jardiniers : dotées d'un parfum unique de framboise, ses roses bien doubles, aléatoirement panachées de rouge, de rose et de blanc carné sont aussi romantiques que pleines de peps. Pas très haut mais doté d'une belle vigueur et d'un feuillage sain et brillant, il fleurit avec générosité tout au long de l'été. Cette rose nouvelle aux allures de rose anglaise ou ancienne est un véritable bijou pour le jardin et les bouquets faits maison.
Le Rosa Scentimental® ‘Wekplapep’ est une obtention de Tom Carruth (Etats-Unis) datant de 1997. Son nom Scentimental est un jeu de mot entre "sentimental' , pour l'allure romantique de ses roses, et "scent", pour leur fragrance exceptionnelle. Il est issu du croisement entre les rosiers 'Play boy' et 'Peppermint Twist', qui lui a légué le coloris panaché de ses fleurs. Cette variété, primée à plusieurs reprises, a été distinguée en particulier par le prestigieux AARS américain. Il fait partie des cultivars à fleurs en bouquets (floribunda), obtenus par hybridation de rosiers polyanthas et de rosiers thé.
Scentimental® forme un petit buisson au port bien touffu, de 80 cm de haut et de 70 cm de large environ. Ses tiges, fortes et épineuses, portent un feuillage très sain, d'un beau vert foncé vernissé. Sa floraison est bien remontante, durant 4 à 5 mois, il est en fleurs. Cet arbuste renouvelle par vagues successives ses corolles en coupes profondes et doubles de 7 cm de diamètre, réunies en bouquets terminaux. Chacune est différente, plus ou moins striée de rouge framboise et de rose fuchsia sur fond blanc à blanc-rosé. Leur parfum fruité est très prononcé: rare dans le monde des roses, il révèle une surprenante note sucrée de framboise, très durable et qui met l'eau à la bouche.
Installez ce rosier Scentimental® non loin d'un passage, pour profiter du parfum de ses roses le plus souvent possible. Les rosiers floribunda et polyantha permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de taille modeste. Associez-les également à des abélias nains, potentilles arbustives, sauges vivaces ou arbustives et à des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les delphiniums, phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La teinte inhabituelle des roses de Scentimental® s'associe aux variétés à fleurs roses (‘The Fairy’, ‘Maman Turbat’, ‘Fairy Rood’), blanches (‘Marie Pavie’, ‘Little White Pet’) ou même rouges à pourpres (Purple Lodge®, ‘Merveille des Rouges’). Son petit développement autorise une culture en bac, moyennant des arrosages suivis et des apports d'engrais réguliers.
Plantez le rosier floribunda Scentimental® de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Durant la période de floraison, éliminez régulièrement les fleurs fanées.Taille annuelle, après les gelées,au printemps: raccourcir tous les rameaux entre 3 et 5 yeux selon la vigueur. Nettoyage à l'automne et en hiver du bois mort.
Meyzieu
Le rosier est sain, ses fleurs sont belles.BAUME LES DAMES
Je l’ai planté dans un pot car la terre de mon jardin n’est pas adaptée . Il a bien poussé et j’ai eu de très jolies fleursMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna préparation de commande & Alexandre du service expédition), le rosier reçu est sain. Mis en terre, proche des rosiers "Jubilé du Prince de Monaco", "Boreale", "Quinte Flush", j'attends de voir son évolution...Note: bien reçu avec l'étiquette variétale (indispensable pour identifier le rosier en toutes saisons).AURIOL
Livraison parfaite.MOLIERES (24480)
Plant commandé en RN. Rosier bien raciné et ramifié (taille très courte). Bourgeons de feuilles en cours de développement. En attente de la reprise et de la prochaine floraison parfumée.