Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier à fleurs groupées Ville de Saumur®, introduit récemment sur le marché horticole français, possède déjà un palmarès impressionnant qui ferait presque de lui le successeur du célèbre rosier 'Queen Elisabeth' dans le coeur des jardiniers. Ce buisson lui ressemble par sa floraison généreuse, en coupes doubles légèrement turbinées d'un rose dragée soutenu, mais celui-ci les porte en bouquets charmants sur une végétation plus compacte, harmonieuse, dénuée de cette allure trop raide et difficile à intégrer au jardin que l'on reproche souvent à son aîné. A toutes ces qualités s'ajoute une excellente résistance aux maladies et un caractère bien remontant du début de l'été jusqu'aux premiers froids. Une excellente variété à tous points de vue !
Le Rosier Ville de Saumur® ‘Fryracy’ (également commercialisé sous le nom de You're Beautiful®), est une création de Gareth Fryer (G.B), datant de 2007, introduite en 2013. Il a été élu "Fleur de l'année en Angleterre" et "Rosier favori" du 8e Grand Prix de la rose Société Nationale d'Horticulture de France. Cette variété forme rapidement un buisson dressé et arrondi aux tiges épineuses d'environ 80 cm de hauteur pour 70 cm de diamètre. Il est vigoureux et couvert d’un feuillage caduc abondant, très sain, découpé en larges folioles, d'un beau vert foncé satiné. Sa floraison est particulièrement abondante de mai jusqu'à octobre-novembre. Ses corolles, de belle taille pour un rosier floribunda, comptent 17 à 25 pétales, elles sont turbinées à l'éclosion, puis s'ouvrent de façon plus informelle. Elles sont réunies en bouquets de 3 à 5 fleurs sur les tiges de l'année. Les boutons presque rouges et bien serrés donnent des fleurs d'un rose pur et chaud, une teinte assez soutenue qui pâlit un peu en rose dragée en périphérie de la fleur.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias nains, des deutzia, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les pivoines, phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La taille modeste et la résistance de 'Ville de Saumur' et sa floribondité en font une variété intéressante pour tous les jardins, même de petite taille, ainsi que la culture en grands pots. Son utilisation est multiple, au gré des envies de chaque jardinier: dans un massif de roses, en compagnie de variétés blanches (‘Marie Pavie’, Swanny®), ou mauves (Blue Boy®, Rhapsody in Blue®, Love Song®, Pacific Dream®, ou mêlé à des vivaces de culture facile comme les géraniums vivaces, les oeillets à petites fleurs ou les asters bleus. Et ses roses sont adorables dans les bouquets.
Plantez le rosier floribunda 'Ville de Saumur' de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Longeville-Lès-Metz
La plante reçue n'était vraiment pas belle. Petites branches cassées, feuilles tombées, tiges malades. Heureusement Promesse de Fleurs m'a remboursé sans discussion inutile. MerciJoli pied de rosier
Merci à Anne-Flore (préparation de commande et contrôle qualité) et Ivan (expédition), le rosier est beau reçu avec une fleur. Avis d'un amateur de rosiers qui a planté avec succès plus de 250 variétés différentes dans son jardin.