Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier Frisson Frais est un arbuste plein de charme. Ses petites roses pastel éclosent en grappes généreuses sur une végétation bien buissonnante, du début de l'été jusqu'en automne. Une jolie fructification rouge en fin de saison ajoute encore au charme de ce rosier vêtu d'un abondant feuillage vert clair. Robuste et résistant aux maladies, cet hybride du rosier musqué comblera les amateurs de jardins romantiques ou sauvages.
Si on reproche souvent aux rosiers modernes une certaine raideur et une faible résistance aux maladies, les créations de Louis Lens s'inscrivent dans une tout autre démarche qui promeut la simplicité, la générosité et la robustesse. Cette variété Frisson Frais 'LENsadbi', créée par L. Lens en 1990, est un hybride du rosier musqué (Rosa (x) moschata), un arbuste probablement originaire d'Asie Mineure ou du Moyen-Orient. Un peu comme les polyanthas et les floribunda, les rosiers de cette famille produisent des fleurs rassemblées en bouquets, mais leurs coloris sont plus raffinés et ils arborent un port plus souple et plus gracieux. Ce rosier Frisson frais forme un petit arbuste au port buissonnant, bien ramifié, dont la ramure est souple. Sa taille atteindra au minimum 1,40 cm de haut pour 1,20 m d'envergure, parfois jusqu'à 1.50 m de hauteur. Son feuillage est découpé en folioles d'un vert assez clair, légèrement lustrées. Un feuillage caduc, qui tombe en automne. De juin jusqu'à octobre éclosent par vagues successives de grosses grappes de fleurs pyramidales. Chaque petit bouton éclot en une petite fleur en coupe de 3-4 cm de diamètre, d'abord rose tendre, devenant plus ou moins blanche au centre. Le cœur de la fleur est largement offert aux abeilles et autres insectes butineurs. Le parfum est absent. Après pollinisation se forment de nombreux petits fruits ronds devenant rouges à l'automne. La rusticité de ce rosier est évaluée à -15 °C.
Ce rosier Frisson Frais, avec son allure naturelle et sa facilité de culture, trouvera sa place dans de nombreux jardins. Il est parfait à l'arrière des massifs de vivace et superbe dans un ensemble arbustif. Il s'associe à la perfection à de jolies plantes très faciles à cultiver comme les géraniums vivaces (Geranium Blue Cloud, Anne Folkard, Nimbus, Orion), les campanules (lactiflora, rapunculoides), népétas, rosiers couvre-sol en harmonie de couleur... Laissé libre, il formera un dôme fleuri aux formes floues qui mettra parfaitement en valeur la floraison opulente des rosiers anciens comme Charles de Mills ou encore William Lobb.
Récompenses : Médaille d'or Madrid 1991. 3ᵉ prix des roses paysage, Paris 1994.
Pour installer votre rosier Frisson Frais, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial rose qui stimule la floraison des plantes
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été, mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier, il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez ses branches de 1/4 chaque printemps.
Pas encore de photos client disponibles.