Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier à fleurs groupées Rochemenier Village®, particulièrement florifère, prodigue une floraison radieuse et continue de la fin du printemps jusque tard en saison. Ce buisson vigoureux et trapu, dont les roses joliment galbées adoptent différentes tonalités d'abricot, de pêche, d'orangé et de rose, rend hommage de la plus belle des façons au village troglodyte situé non loin de Doué-la-Fontaine. Subtilement parfumées, ces fleurs évoluent au fil des heures, mais sont exquises à tous les stades de leur épanouissement, et parfaitement mises en valeur par un feuillage très sain, d'un beau vert sombre. Une excellente variété à touts points de vue !
Le Rosier Rochemenier Village® 'Frycalm' (également commercialisé sous le nom de Britannia®, Daybreaker®), est une création de Gareth Fryer (G.B), datant de 1998. Il a s'est vu décerner le premier prix du public au concours de la plus belle Rose de jardin, aux Journées de la Rose à Doué la Fontaine en 2002. Cette variété vigoureuse forme rapidement un buisson compact aux tiges épineuses d'environ 70-80 cm de hauteur pour 60-70 cm de diamètre. Il est couvert d’un feuillage caduc abondant, très sain, découpé en larges folioles, d'un beau vert foncé satiné. Sa floraison est particulièrement remontante, presque ininterrompue de mai jusqu'à octobre-novembre. Ses corolles, de belle taille pour un rosier floribunda, mesurent 8 à 10 cm de diamètre. Formées de 17 à 25 pétales, elles sont joliment turbinées à l'éclosion, puis s'ouvrent de façon plus informelle. Elles sont réunies en bouquets de 3 à 5 fleurs sur les tiges de l'année. Les fleurs, en dégradé de rose à l'orange vers le coeur, palissent au fur et à mesure de leur maturation, dévoilant des nuances douces de pêche, d'abricot et de rose tendre. Les pétales sont parfois finement liserés de rose soutenu au plein épanouissement. Leur parfum est d'intensité moyenne à modérée, plutôt fruité.
Les rosiers floribunda permettent de réaliser de belles petites haies, plantés en mélange au bord de la terrasse ou dans les massifs d’arbustes de petite taille. Associez-les à des abélias nains, des deutzia, ou des caryoptéris par exemple. Ils sont de bons compagnons pour les pivoines, phlox paniculés et les grandes gypsophiles. La taille modeste et la résistance de 'Rochemenier Village' ainsi que sa floribondité en font une variété intéressante pour tous les jardins, même de petite taille, ainsi que la culture en grands pots. Son utilisation est multiple, au gré des envies de chaque jardinier: dans un massif de roses, en compagnie de variétés blanches ('Marie Pavie', Swanny®), ou orangées ('Danaë', Lady of Shalott®), ou mêlé à des vivaces de culture facile comme les géraniums vivaces, les oeillets à petites fleurs ou les asters bleus. Et ses roses sont exquises dans les bouquets.
Plantez le rosier floribunda Rochemenier Village® de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison. Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
On rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
EAUBONNE
Emballage trés correct. Les 7 rosiers ont été plantés rapidement. J'attends de voir la floraison, un des rosiers étant maigrichon..Chargey Lès Port
Reprise vigoureuse, rosier offert pour Noël 2019, et déjà deux fleurs parfaites en mai 2020 !Chargey Lès Port
Très beau rosier offert et planté à Noël 2019, et voici les deux premières fleurs fin mai 2020, sur un plant en pleine santé ! Emballage et livraison impeccableLEMPTY
simplement sublime !Ondres
Colis livré très endommagé (vous n'êtes pas responsable). Plante très fragile et frêle. A suivre pour la reprise.