Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Alchymist est une variété hybride moderne, dont les roses rappellent par leur forme et leur parfum celles des rosiers anciens. Il ne fleurit qu'une fois, en juin- juillet, mais croule sous une abondance de grandes roses très doubles, d'un jaune abricot pâle fardé de reflets orange-rosé au centre. Sa ramure souple et ramifiée et son développement modéré permettent de le conduire en grimpant, mais aussi en grand arbuste de haie fleurie. Une variété très rustique, solide et vigoureuse, qui accepte les sols pauvres.
Ce grand rosier au feuillage semi-persistant est une obtention de Kordes en Allemagne, datant de 1956. Ce merveilleux hybride moderne, rattaché à la famille des Rosa (x) Wichuraiana, montre un port ample et souple. Il atteindra 2.50m à 3.50m de hauteur pour une envergure de 1 à 2 m, selon les conditions de culture. Ses longues tiges sombres sont souples et couvertes d'un jeune feuillage bronze au débourrement, devenant par la suite vert foncé, de texture assez coriace. Sa résistance aux maladies est assez bonne, mais il semble un peu sensible au marsonia s'il est palissé contre un mur trop ensoleillé. Les fleurs de ce grimpant, à floraison unique, se forment en juillet. Elles naissent sur de courtes pousses de la 2ème année, en boutons orangé doux. Elles s'épanouissent en grandes coupes très doubles, de 9 cm de diamètre, formées de quartiers de petits pétales jaune abricot plissés à l'ancienne, virant au rose nuancé d'orange plus soutenu au centre. Sous l'effet du soleil, elles pâlissent dans une teinte crème. Elles sont toutes différentes, créant un bel effet de camaïeu très doux, le long des tiges flexibles. Résistantes à la pluie, elles sont auréolées d'un doux parfum fruité. Les petits fruits qui font le régal des oiseaux à la mauvaise saison sont en réalité des faux fruits charnus appelés cynorrhodons.
'Alchymist' est un rosier majestueux, épanoui et doté de la force des tendres, malgré ses rameaux armés d'épines qui partent à l'assaut des vieilles pierres. Comme les autres grands rosiers, à l'image de Gishaine de Féligonde avec lequel il s'accorde si bien, il est incomparable pour donner un petit air d'abandon planté au-dessus des massifs un peu trop stricts. C'est un compagnon idéal pour un viel arbre fruitier, un petit pilier et les cabanons auxquels il donne un charme fou. Palissé sur une arche, près de la terrasse, il constituera un passage poétique et parfumé. Comme sa floraison ne dure qu'un mois, on pourra le marier à une clématite à grandes fleurs dont la floraison estivale prendra le relais jusqu'en automne. Comme il est aisé de lui garder un port buissonnant, on pourra aussi le planter dans une haie mixte, en compagnie de viornes, de seringats ou de lilas.
Le rosier Alchymist s'adapte à tout type de sol, même lourd ou sablonneux et pauvre, pour peu que l'on soigne la plantation, qu'il ne manque ni d'eau, ni de nourriture pour prendre un bon départ. Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée (évitez un mur au sud) ou mi-ombragée. Plantez-le en automne, jamais lorsqu'il gèle.
Les branches âgées de 2 ans sont les plus florifères. Il est utile de réduire les tiges ayant fleuries l'année précédente à 3 ou 4 boutons, ou taillées à 15 cm. Les nouvelles tiges solides seront palissées et les vieilles éliminées si nécessaire. Bien rustique, ce rosier résiste à -25°. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère. On peut également laisser les rosiers grimpants se développer librement, si l'on dispose de grands espaces.
Si vous plantez un rosier liane ou grimpant à côté d’un arbre vivant, le système racinaire du rosier va entrer en compétition avec celui de l’arbre déjà bien implanté. Pour contrôler l’arrosage, une astuce: plantez le rosier dans un grand conteneur au fond évidé, au pied de l’arbre : les racines de l’arbre ne perceront pas le conteneur avant au moins un an. Enlevez le conteneur au bout de 1 an, par exemple en coupant un côté, sans perturber le système racinaire du rosier. Ce dernier aura eu le temps de développer son système racinaire en profondeur et sera plus résistant.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Après l`hiver, raccourcissez les plus vieilles branches (2-3 ans) à 15 cm. Si nécessaire, au printemps, après tout risque de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Parfaite
Pousse rapidement.Morières Les Avignon
Merci à Ludivine pour la préparation de commande et Clémentine du service expédition, le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre, proche d'une arche et des rosiers "Paul's Himalayan Musk" et "Penny Lane", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).Morières Les Avignon
Merci à Clothilde pour la préparation de commande et Clémentine du service expédition, le rosier en racines nues reçu est plutôt frêle mais me semble sain. Mis en terre, proche d'une arche et des rosiers "Golden Age" et "Sabrina", j'attends maintenant patiemment la reprise...(ou pas ?).LEDENON
Bonjour ! Je viens de recevoir mon rosier en colissimo. C'est, pour moi, la meilleure solution pour une livraison "sans souci" . j'ai déballé mon rosier, il est en pleine forme !!! Merci, merci, merci !!!29690 la Feuillee
Le rosier très bien emballé plantée rapidement maintenant il faut que sa pousse espère avoir de belles fleurs