Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le rosier Paul’s Scarlet Climber est l'un des rosiers grimpants plus brillants et des plus populaires depuis son introduction en 1916. S'il ne fleurit qu'une fois, en mai-juin, c'est avec une incomparable générosité et dans un coloris rouge-rose cerise aussi éclatant que séduisant. Réunies en généreux bouquets qui font ployer gracieusement ses branches souples, éclosent ses fleurs plus ou moins doubles subtilement parfumées que l'on repère de très loin dans le jardin. La plante s'avère rustique et robuste, en dépit d'un légère sensibilité au marsonia. Cette variété a été primée par la Société Royale Horticole anglaise.
Le rosier Paul's scarlet Climber, obtention anglaise de William Paul, est assez inclassable: souvent considéré comme un rosier hybride de thé, il est aussi rattaché aux rosiers polyantha ou floribunda grimpants, descendants du rosier multiflora, ainsi qu'au rosier wichuraiana au port indiscipliné. Il est issu du croisement entre le rosier noisette 'Rêve d'Or' (Ducher, 1869), dont il a hérité la forme de la fleur, et 'Paul's Carmine Pillar' (Paul, 1896), un polyantha hybride qui lui a légué son superbe coloris rouge.
Dès 1915, Paul's Scarlet Climber reçoit une médaille d'or de la part de la Royal National Rose Society (RNRS). En 1918, il a reçu une autre médaille d'or lors des Journées de la Rose de Bagatelle et en 1999, il a été récompensé au Canadian Huronia Rose Society Show.
Ce rosier grimpant est vigoureux, il atteint en quelques années 3 à 4 m de hauteur pour 3 m d'envergure. Son bois est souple et peu épineux, il porte un feuillage caduc composé de feuilles découpées en 3 à 5 folioles larges, d'un vert plutôt foncé, satinées, à marge finement dentées. Après la floraison de printemps, il n'est pas rare qu'il soit sensible au marsonia, en particulier en climat humide, ou au mildiou en dans les situations sèches, sans grands dommages pour la plante si elle est bien nourrie et arrosée. Sa floraison a lieu en mai-juin, elle est abondante et se prolonge pendant 3 ou 4 semaines. Les fleurs, larges de 6 à 7 cm, sont semi-doubles à doubles, elles comptent environ 30 pétales agencés en coupes et rassemblées par 3 à 6 en grappes serrées. Elles sont d'un rouge écarlate à l'éclosion, puis se teintent d'un rose-rouge extrêmement vif et chaud. La floraison est suivie par la formation de nombreux petits fruits appelés cynorhodons, qui sont appréciés des oiseaux et persistent jusque tard en hiver.
Paul’s Scarlet Climber est un rosier facile à cultiver, sans prétentions et extrêmement gratifiant. il permet d’habiller à merveille pergolas, murs ou bien clôtures. Associez votre rosier grimpant à une clématite à grandes fleurs ('Etoile Violette', Montana Mayleen ou 'Broughton Star') dont la floraison estivale prendra le relais, le mariage de ces deux plantes fonctionne parfaitement. Les rosiers à fleurs rouges se marient bien aux roses blanches (Aimée Vibert, Iceberg), mauves (Claude Brasseur, Rhapsody in Blue, Sissi), roses (Madame Caroline Testout, New Dawn) ou pourpres (Guinée, Sénégal, Burgundy Ice).
Obtention William Paul 1915.
Le rosier grimpant Paul’s Scarlet Climber apprécie et fleurit mieux en situation ensoleillée mais il tolère bien la mi-ombre. Il s’habituera à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement. La taille des rosiers non remontants s’effectue des la fin de la floraison ou en automne dernier délai. La taille n’est pas nécessaire à la floraison mais un mauvais timing peut nuire à la floraison. La taille sert principalement à limiter les ardeurs de votre rosier et supprimer les bois morts. Palissez les sarments si possible à l’horizontale pour avoir une floraison plus abondante. La floraison n’étant pas remontante, inutile de couper les fleurs fanées, cela vous priverait des fruits décoratifs en automne.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers non remontants s’effectue des la fin de la floraison ou en automne dernier délai. La taille n’est pas nécessaire à la floraison mais un mauvais timing peut nuire à la floraison. La taille sert principalement à limiter les ardeurs de votre rosier et supprimer les bois morts. La floraison n’étant pas remontante, inutile de couper les fleurs fanées, cela vous priverait des fruits décoratifs en automne.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Alexandre pour la préparation de commande et Cerise du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "La Rose Monsieur" j'attends maintenant patiemment la reprise...var
j'aurai aimé avoir le nom du rosier sur une étiquette sinon ce rosier a l'air en forme on verra au printemps !Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Elise pour la préparation de commande & contrôle qualité et ? du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre, sous des lauriers cerises, j'attends maintenant une reprise ...(ou pas ?). Note: Reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons).ARDECHE
Bonne reprise. Vivement que les fleurs arrivent...Morières Les Avignon
Merci aux personnes pour la préparation de commande & contrôle qualité et le service expédition, le rosier reçu est sain. Mis en terre, j'attends maintenant la reprise printanière...(ou pas ?). Note: Reçu sans l'étiquette variétale (pourtant indispensable, pour identifier le rosier en toutes saisons). Avis d'un amateur, qui a planté avec succès plus de 840 variétés différentes de rosiers dans son jardin.