Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Lolita Lempicka, véritable vedette des collections Meilland depuis son introduction sur le marché en 2002, est un hybride de thé moderne remarquablement parfumé quels que soient l'heure et le jour. Ses grandes roses magenta libèrent un bouquet olfactif complexe et persistant, riche de notes boisées, florales et fruitées. La floraison est abondante et se renouvelle de mai jusqu'aux premières gelées, mise en valeur par un beau feuillage vert foncé semi-mat, rarement défiguré par les maladies. Belles, grandes, durables et parfumées, ces roses très 'haute couture' sont absolument parfaites en vase.
'Lolita Lempicka ®' 'Meizincaro' est un rosier buisson moderne à grandes fleurs de la série Romantica®, obtenu par Jacques Mouchotte et Alain Meilland en 1998. Il porte aussi les noms de 'First Blush', 'Gift of grace', 'Mainauduft' ou encore 'Peter Mayle'. Cette excellente variété forme rapidement un arbuste dense au port buissonnant et érigé qui atteint environ 1 m de hauteur pour 70 cm d'envergure à maturité. Il produit des branches solides, épineuses et bien ramifiées, qui portent un feuillage d'un vert foncé au fini satiné, très résistant aux maladies. Tout l'été, si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, la plante produit en continu de grandes fleurs de 12 cm de diamètre, dont la forme turbinée est typique des roses hybrides de thé. Elles sont composées de 60 à 70 pétales ourlés en bordure, d'un rose soutenu s'éclaircissant un peu au fil des heures, et s'ouvrent sur un coeur très serré. Elles sont solitaires, portées à l'extrémité de longues pousses de l'année ou surgissant sur les tiges de 2 ans. La floraison, remontante, se distingue par un parfum prononcé de rose et de jasmin au notes boisées et fruitées de pomme, d'abricot et de citron vert.
Ce rosier Lolita Lempicka subjugue par son parfum riche de rose ancienne. Placez-le non loin de la maison, afin de pouvoir cueillir à volonté ses très belles roses pour agrémenter tous vos bouquets. Certaines plantes vivaces à floraisons légères (Asters d'automne, digitales, penstémons, gypsophiles paniculées), mais aussi les graminées et les nepétas, sont idéales pour rehausser sa beauté et l'accompagner tard en saison. Mariez-le par exemple au Geranium Rozanne, au Geranium Pink Cloud, Geranium grandiflorum, au Panic, au Nepeta Walker's Low et aux campanules. Il fera bonne figure en isolé, par exemple par groupe de 3 sujets, au milieu d'un parterre tapissé de corbeille d'argent, d'aubriètes ou de Cerastostigma plumbaginoides qui fleuriront successivement son pied du printemps à l'automne. De jolies clématites herbacées à fleurs bleues (Clematis heracleifolia) rehausseront ses roses très roses. Comme les autres rosiers à grandes fleurs, il s'adapte à tous les sols pas trop calcaires et tous les climats, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Ses fleurs font des bouquets très chics, en compagnie des pivoines rose tendre ou blanches, de l'Iris et du lilas blanc.
Plantez votre Rosier Lolita Lempicka ® en situation ensoleillée ou à l'ombre légère. Les rosiers modernes sont tolérants mais n'apprécient pas l’excès de calcaire. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et assez riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air. Arrosez régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps:
1. Une taille d'entretien: raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles.
2. Une taille préparatoire à l'automne: légère, elle anticipe la vraie taille de printemps.
Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste.
3. La taille de printemps: en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur.
Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers remontants modernes est indispensable à la floraison. Elle s'effectue en trois temps: 1. Une taille d'entretien : raccourcissez, régulièrement au cours de la saison, les rameaux ayant fleuri. Pour favoriser la remontée des rosiers remontants, supprimez les fleurs fanées en même temps que leur tige avec 2 ou 3 feuilles. 2. Une taille préparatoire à l'automne : légère, elle anticipe la vraie taille de printemps. Dans les régions à hivers froids, elle est déconseillée, pour éviter de fragiliser l'arbuste. 3. La taille de printemps : en février-mars, quand les bourgeons sont devenus des pousses de 2 à 3 cm de long : taillez les jeunes branches fortes au quart de leur longueur. Une taille a toujours pour but de dégager le cœur de l'arbuste et de supprimer bois mort, les branches malades et les rameaux chétifs. On conservera les plus vigoureux, en général 3 à 6 branches bien positionnées pour garder un beau port. On taillera toujours en biais à ½ cm ou 1 cm au-dessus d'un bourgeon tourné vers l'extérieur.
Morières Les Avignon
Merci à Max pour la préparation de commande et Hélène du service expédition, le rosier en racines nues reçu est plutôt petit et frêle (juste 2 rameaux) mais me semble sain. Mis en terre proche d'un mur, j'attends maintenant patiemment sa reprise...(ou pas ?).yvre l eveque
En bon état , mais je trouve le pied un peux petit par rapport au prixCarentan
rosier parfait ! arrivé en très bon état . aussitôt planté ! déjà 1 au jardin.....fleurs ultra chics....qui tiennent longtemps ....LOT SUD OUEST
J'ai un rosier grimpant Lolita Lempicka depuis des années et il donne très peu de roses chaque année. J'ai pourtant l'habitude d'entretenir des rosiers. Pouvez-vous me dire ce qui se passe pour celui-ci ? Est-ce un manque de quelque chose ? Il est très bien planté, contre un mur, soleil garanti tout l'après-midiTOULOUSE
Rosier exceptionnel. Les fleurs sont énormes et d'une forme parfaite. Même l'évolution de leur couleur est belle. Quant au parfum, c'est un enchantement! Un des plus beaux rosiers de mon jardin.