Plus de 400 variétés en promotions !

Voir plus d'images

Masquer les images

Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Rosier Leo Ferré

Rosa Leo Ferré 'Adabiterse'
Rosier hybride de Thé

2,0/5
0 avis
0 avis
1 avis
0 avis
1 avis

La plante reçue était saine mais fort petite, les racines courtes, et les branches fortement taillées. Cette plante n'a pas survécu à son premier hiver malgré le soin apporté à sa première saison.

N Van Acker, 02/12/2023

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 24 mois sur cette plante

Plus d'infos

Ce rosier Léo Ferré offre des roses originales, globalement bicolores, dont les pétales blancs à base jaune sont ourlés de rouge carmin. Bien remontante de juin à octobre, cette variété sera également appréciée pour sa résistance aux maladies. Le buisson est de taille modeste, résistant aux maladies. Ses roses de forme turbinée sont parfaites en vase.
Fleur de
12 cm
Hauteur à maturité
80 cm
Largeur à maturité
55 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -23.5°C
Humidité du sol
sol frais

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Février, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juin à Octobre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Rosier 'Léo Ferré' s'orne de grandes roses originales, dotées d'un coloris particulièrement contrasté. Ses fleurs turbinées, globalement bicolores, arborent des pétales blancs à base jaune doré ourlés de rouge carmin. En fleurs de juin à octobre, cette variété sera également appréciée pour sa résistance honorable aux maladies. C'est une plante à massifs extrêmement colorée et ses roses sont très durables en vase.

 

Le Rosier Léo Ferré®  (Adabiterse) fait partie des hybrides de Thé, reconnaissables à la belle forme turbinée de leurs fleurs. Il s'agit d'une obtention de Michel Adam datant de 2006. C'est un arbuste buissonnant de croissance rapide et vigoureuse qui atteint environ 80 cm de hauteur pour 50-60 cm de largeur. La floraison est généreuse en mai-juin, puis elle remonte régulièrement et en abondance, par vagues successives, jusqu'en octobre. Ses fleurs sont très doubles, larges de 12 cm, légèrement aplaties, composées de 30 à 40 pétales. Les rameaux garnis d'aiguillons, robustes, portent un feuillage sain, de couleur prune foncé lorsqu'il est jeune, devenant vert foncé et lustré. Sa résistance aux maladies est bonne dans des conditions de culture adéquates. Les fleurs sont solitaires, portées par de longues tiges très solides. Elles ne sont que très peu parfumées. Ce petit arbuste caduc très rustique perd ses feuilles en automne. Il donnera le meilleur de lui-même planté dans une terre riche, profonde, restant fraîche en été. Évitez les expositions trop brûlantes.

Ce rosier moderne Léo Ferré, avec ses fleurs bigarrées, habillera le jardin d'un costume de fête jusqu'aux premiers froids. Placez-le par exemple à l'avant d'un massif arbustif, par groupe de 3 à 5 sujets, ou encore en isolé dans un petit jardin soigné. Pensez à l'associer à un rosier blanc Baie des Anges, à des petites fleurs bleues, mauves ou blanches qui le mettront en valeur sans l'éclipser. Les géraniums vivaces, les népétas, les campanules (lactiflora, rapunculoides), les sauges vivaces et les digitales sont de bons compagnons pour les rosiers. Ses fleurs, qui tiennent longtemps en vase,  permettent de réaliser des bouquets à la fois très chics et modernes.

Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Fiche famille
par Alexandra 15 min.
Rosiers : les meilleures variétés et comment les cultiver
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 80 cm
Largeur à maturité 55 cm
Port Irrégulier, buissonnant
Croissance rapide

Floraison

Fleur de couleur bicolore, blanc, jaune, rouge carmin
Période de floraison Juin à Octobre
Inflorescence Solitaire
Fleur de 12 cm
Fleur à bouquet Fleur à bouquets
Fruit de couleur verte

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur vert foncé, lustré

Botanique

Genre

Rosa

Cultivar

Leo Ferré 'Adabiterse'

Famille

Rosaceae

Autres noms communs

Rosier hybride de Thé

Origine

Horticole

Plantations et soins

Pour installer votre rosier à grandes fleurs Léo Ferré, travaillez votre sol sur 40 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier remontant de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. La floraison se tarit si le sol est trop sec en été.

La taille des rosiers remontants s’effectue à la fin de l’hiver, raccourcissez-le si son envergure vous gêne, mais ne vous forcez pas à le rabattre de trop, cela nuirait à la floraison. En revanche, n’hésitez pas à aérer la ramure en éliminant les bois morts et les branches disgracieuses. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure de l’été favorise une floraison plus abondante encore.

Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Février, Octobre
Période raisonnable de plantation Janvier à Avril, Septembre à Décembre

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie
Type d'utilisation Massif, Isolé
Climat de préférence Tous
Rusticité Jusqu'à -23.5°C (zone USDA 6a) Voir la carte
Difficulté de culture Débutant
Densité de plantation 6 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Type de sol Argilo-limoneux (riche et léger)
Humidité du sol sol frais, Sol ordinaire, fertile.

Soins

Descriptif taille Éliminez les fleurs fanées. Taillez vos rosiers remontants avant la seconde floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Février à Mars
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Bonne
Hivernage Peut rester en terre

Nos conseils plantation et soins

Video Durée 01:44

Comment planter un rosier en racines nues ?

Comment planter un rosier en racines nues ?
Pascal Réalisée par Pascal
2/5
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?