Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier grimpant Laguna® fait partie de la série des Super Conquerant®, une lignée de rosiers développés en Allemagne par Kordes à la recherche de variétés résistantes aux maladies, alliant la floribondité des roses modernes au charme et au parfum des vieilles roses. Ce rosier pétri de qualités a obtenu le très exigeant label A.D.R. en 2007, gage d'une excellente santé, mais il se distingue aussi par le délicieux parfum fruité de ses fleurs très doubles. Elles s'épanouissent en généreux bouquets, durant 4 à 5 mois, par vagues successives.
Le rosier grimpant Laguna® ‘Koradigel’ fait partie de la famille complexe des hybrides de Thé anciens, également appelés rosiers à grandes fleurs. C'est une obtention récente, de 2004. Il s'agit d'un rosier sarmenteux doté d'une belle vigueur. Il montre un port souple et des tiges épineuses, atteignant souvent 2 m 50 (parfois 3m) de hauteur pour 1 m d'envergure. Son feuillage semi-persistant, vert et brillant, est particulièrement sain et met parfaitement en valeur la teinte rose carminé des fleurs. Il fleurit de juin à octobre, en abondance pour peu qu'il ne manque pas d'eau. Ses roses de 10 cm, regroupées en bouquets de 6 à 8 unités, pleines, turbinées, sont composées de plus de 40 pétales agencés en rosette informelle. Leur parfum, prononcé, qualifié d'équilibré et enivrant, sera classé dans la catégorie des fruités, avec une note de fond corsée et classique de rose ancienne.
Les rosiers Super Conquerant® méritent un mur exposé au soleil du matin ou une structure assez grande pour supporter leur pluie de fleurs. Ils permettent de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demandent très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Elément de structure des jardins à l'anglaise, les arcs de rosiers forment de jolis abris où l'on peut se reposer tout en reliant différentes parties du jardin. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette', ‘Montana Mayleen’ ou ‘Broughton Star'. Ils sont aussi de bons compagnons pour les phlox paniculés, delphiniums, digitales, népétas et les grands gypsophiles.
Plantez le rosier Laguna® de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Les rosiers affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à environs 20 cm de son support à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Jenny pour la préparation de commande et ? du service expédition), le rosier reçu me semble sain. Mis en terre proche de la variété "Young Lycidas", j'attends maintenant la reprise ...(ou pas ?).AMBAZAC
A l arrivée le rosier n était pas très vigoureux et ce fût malheureusement toute l histoire de sa courte vie puisque, 2 ans plus tard il n a jamais repris de vigueur malgré les soins apportés. D après les autres commentaires, il semble que je n'ai pas eu de chance avec mon spécimen. C'est vraiment dommage.EPPING
Plantation de trois rosiers Laguna en racines nues pour agrémenter notre clôture. Une reprise un peu longue pour l’un d’eux mais les trois sont déjà pleins de bourgeons en cet fin d’Avril. Super.Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition), le rosier en racines nues reçu me semble sain. Mis en terre proche d'un mur sous des lauriers cerise, j'attends maintenant patiemment la reprise printanière (ou pas)...LE VAST
Planté à l'automne 2017 dans ma résidence secondaire, il est absolument magnifique bien qu'une grande partie de l'année laissé sans soin ni arrosage.