Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier Ingrid Bergman® séduira les amateurs de grandes fleurs de forme parfaite et puissamment colorées, comme celles des bouquets de fleuristes. Un parfum capiteux caractérise ces roses d'un rouge sang velouté de ce rosier un peu théâtral. Elles s'épanouissent de juin jusqu'aux premières gelées sur un buisson habillé d'un beau feuillage sombre et luisant, très solide, bien résistant aux maladies. Une fleur pour les bouquets, mais aussi pour le jardin, dans de grands massifs de rosiers où elle ne passera pas inaperçue !
Le Rosier Ingrid Bergman® 'Poulman', enregistré par le rosiériste Poulsen en 1984, est rattaché aux rosiers à grandes fleurs, et reste à ce jour l'une des meilleures variétés modernes à grandes fleurs rouges, récompensé par une médaille de la RHS en Angleterre et par la Médaille d'Or à Belfast en 1985. La plante, vigoureuse et compacte, forme un petit arbuste au port buissonnant légèrement dressé, un peu raide, de croissance vigoureuse et rapide. Il mesurera environ 80 cm de hauteur pour 60 cm d'envergure. De mai-juin jusque très tard en saison, sur un feuillage vert foncé et brillant, éclosent de très belles roses modernes, larges de 10 à 12 cm, solitaires, portées par de longues tiges solides. Elles sont parfaitement unies, d'un rouge profond, intense et velouté, qui reste stable du début à la fin de la floraison. Leur parfum très prononcé, est qualifié de fleuri. Le feuillage vert foncé lustré résiste bien aux maladies et met parfaitement en valeur la couleur pure des roses. Variété bien rustique.
Ce rosier moderne Ingrid Bergman®, avec son parfum, l'allure impeccable de ses fleurs rouge velours et sa belle floribondité, trouvera sa place au jardin dans un grand massif de roses, ou en isolé dans un jardin soigné. Il s'adapte à tous les sols pas trop secs et tous les climats, supportant aussi bien la pluie que la chaleur, ce qui permet de l'accueillir sans réserve du nord au sud de notre pays, même en moyenne altitude. Il s'associe à la perfection à des rosiers blancs, de jolies vivaces très faciles à cultiver comme les campanules ou les digitales. Ses fleurs permettent de réaliser des bouquets très professionnels qui parfumeront délicatement la maison.
Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Taillez vos rosiers remontants avant la seconde floraison. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Alsace
Très belle fleur et couleur d'un rouge splendide.BREST
Magnifique rose, d'un rouge sublime, et une odeur !17600 SAUJON
Comme d'habitude rien à dire, tout est parfait. Le rosier est arrivé en bon état et je l'ai planté aussitôt.ROCHESERVIERE
Magnifique rosier qui se plaît et s'épanouit à merveilleAulon
Commandé 2 exemplaires en pot, livrés atteints par le marsonia tous les 2 !