Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Sans doute l'un des meilleurs rosiers arbustifs, Rosa x Moschata 'Felicia' cumule les qualités: une floraison très remontante, des fleurs doubles rose argenté abricoté en bouquets, une excellente résistance aux maladies. Hybride obtenu en 1928, ce rosier est une valeur sûre: il a le charme des rosiers anciens, fleurit longtemps et pour toutes ces raisons mériterait de figurer dans tous les jardins.
Le rosier ancien 'Felicia' appartient à la famille des rosacées, c'est un hybride obtenu par un croisement avec Rosa moschata, originaire probablement d'Asie mineure ou du Moyen-Orient. Cet arbuste atteindra 1 m à 1.5 m de hauteur et au moins autant en largeur. Sa croissance est rapide, après 3 ans de culture, il formera un bel arbuste. Buissonnant s'il est taillé, 'Felicia' porte des branches souples, retombant avec grâce, et offre une floraison abondante, souvent continue jusqu`aux gelées. Il fleurit si longtemps qu`il porte en même temps des fleurs et des cynorrhodons, ces fruits qui sont particulièrement décoratifs jusqu`au coeur de l`hiver. La floraison débute en mai pour ne cesser qu'aux gelées. Les fleurs en coupe portées par des tiges fines mesurent de 4 à 8 cm de diamètre, elles sont doubles, rose pâle argenté à abricoté en fonction du sol et de l'exposition, diposées en bouquets. Elles diffusent en outre un parfum de miel chaud, de clou de girofle et d`iris. Le feuillage abondant, semi-persistant, est composé de feuilles vert moyen très saines.
Cet hybride de Moschata s'adapte à tout type de sol, même lourd ou sablonneux, pour peu que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée. Si l'on ne le taille pas, il a tendance à se dégarnir du pied, mais il pourra monter jusqu'à 2 m de hauteur. Pour lui garder un port buissonnant, l`entretien est simple : après l`hiver, supprimer les grappes fanées et les plus vieilles branches (2-3 ans). Assez rustique, ce rosier résiste à -18° et, si malgré tout, après un hiver trop rude, les branches gèlent jusqu`au sol, l`arbuste reprend de la base au printemps. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère.
La passion pour les vieilles roses est à la fois très répandue et amplement justifiée: ces rosiers sont non seulement les parents de nos roses modernes, mais aussi et toujours les gloires de nos jardins. Rosa x moschata 'Felicia' est un rosier délicieux, auquel on donnera une place de choix près de la maison ou d'un passage qui permettra de profiter de son parfum. Dans les massifs d'arbustes ou de grandes vivaces, il sera mis en valeur par des fleurs légères qui sont de bonnes compagnes pour les rosiers: Gypsophile paniculé, valériane, népétas, campanules, iris des jardins, fenouil, caryopteris, gauras et même les lavandes. Une association avec des graminées sera plus moderne.
Le rosier Felicia s'adapte à tout type de sol, même lourd ou sablonneux, pour peu que l'on soigne la plantation! Plantez-le en terre ordinaire bien travaillée et drainée et à une exposition ensoleillée. Si l'on ne taille pas cet arbuste, il a tendance à se dégarnir du pied, mais il pourra monter jusqu'à 2 m de hauteur. Pour lui garder un port buisonnant, l`entretien est simple : après l`hiver, supprimer les grappes fanées et les plus vieilles branches (2-3 ans). Assez rustique, ce rosier résiste à -18° et, si malgré tout, après un hiver trop rude, les branches gèlent jusqu`au sol, l`arbuste reprend de la base au printemps. Il peut être utile d'enlever le bois mort en hiver, de supprimer les fleurs fanées si l'on ne souhaite pas la formation de fruits. Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Pour lui garder un port buissonnant, l`entretien est simple : après l`hiver, supprimer les grappes fanées et les plus vieilles branches (2-3 ans). Si nécessaire, au printemps, après les risques de gel, on peut pratiquer une taille légère.
Paris
Le rosier est arrivé en bon état et les fleurs éclosent déjà. Les couleurs sont superbes. Merci à toute l'équipe pour votre travail.Montfavet
Je l’AdoreLICQUES
un Rosier offrant un florilège extraordinaire de fleurs roses parfois allant vers le bleuté; j'imagine qu'il peut être du+ extraordinaire effet avec des Hortensias roses ou bleus...ainsi qu'avec des Digitales roses etc...-Mille merci à Promesse de Fleurs de nous offrir de telles merveilles & d'une telle qualité!LICQUES
il n'y a pas de mots pour décrire l'extrême beauté de ce Rosier ancien mêlant le Rose & le Bleuté en une vraie Symphonie de couleurs joyeuses & chaleureuses, si romantiques aussi! Mille merci à Promesse de Fleurs de nous offrir de telles merveilles & d'une telle qualité!Le blanc
Rosier arrivé dans un grand pot très bien emballé