Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier 'Louise Odier' appartient depuis plus de cent ans à l'élite des rosiers Bourbon, catégorie qui rassemble à elle seule le plus grand nombre de noms célèbres comme 'Mme Isaac Pereire', 'Zéphirine Drouhin' ou encore 'Souvenir de la Malmaison'. Celui-ci est sans conteste l'un des meilleurs, car ce buisson vigoureux est capable de se passer de soins tout en prodiguant une floraison somptueuse et parfumée durant toute la belle saison, voire jusqu'aux premières gelées. Ses fleurs très pleines, ont une forme de coupe parfaite, et leur coloris rose chaud légèrement ombré de lilas, à l'image de leur parfum, résiste à l'épreuve du temps.
Le Rosa (x) Bourbon 'Louise Odier' est une variété arbustive ancienne, semis de la variété 'Emile Courtier', introduite sur le marché en 1851 par les rosiéristes français Jacques-Julien et Jules Margottin Père & Fils. De stature robuste, il forme un buisson dressé sans être raide, qui peut atteindre plus de 1 m 50m de hauteur pour 1m d'envergure. Sa croissance est vigoureuse et rapide. Son feuillage caduc est d'un beau vert clair mat. Sa résistance aux maladies est plutôt bonne, mais il est souvent atteint de marsonia sous les climats humides. Il fleurit en juin, abondamment, puis de nouveau, par vagues successives, jusqu'aux premières gelées. La remontée d'automne fournit souvent des fleurs encore mieux formées, mais moins nombreuses. Il produit des roses très doubles, en coupes très rondes à l'ouverture, larges de 7 cm environ, formées de plus de 40 pétales larges et bombés, qui s'ouvrent en coupes pleines, gardant leur forme arrondie et leur parfum jusqu'au bout. Elles sont généralement solitaires, portées par des rameaux âgés de 1 an ou plus. Leur parfum mérite tous les superlatifs: puissant, enivrant, capiteux...
Un emplacement ensoleillé bien aéré en climat pas trop humide et une bonne terre de jardin permettront aux jolies feuilles pointues de ce rosier de rester saines. L'utilisation du rosier 'Louise Odier' est multiple, depuis les bouquets romantiques, en passant par les haies paysagères jusqu'aux specimen isolé sur une pelouse. Ses roses parfaites s'accordent bien au feuillage argenté des Stachys lanata, digitales blanches, astrances blanches, petit polyantha blanc 'Marie Pavie' ou mauve 'Blue Boy'. Il se plaira aussi en massif haut, en compagnie des cornouillers panachés, amélanchiers, viornes boule de neige, qui souligneront sa floraison. Il mérite aussi, pour son merveilleux parfum, d'être planté dans les jardins de senteurs.
Si vous disposez d’assez de place, les Roses Anglaises, Anciennes ou Arbustives, sont magnifiques plantées par groupes de trois sujets. Elles pousseront ensemble pour former un seul' arbuste opulent qui fleurira encore plus généreusement.
Plantez votre Rosier 'Louise Odier' en situation ensoleillée et bien aérée, dans une bonne terre de jardin bien travaillée et profonde. Les rosiers anciens bourbons sont tolérants mais gourmands. Ils s'habitueront à n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé, pas trop lourd et riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement, comme le sang séché ou la corne déshydratée. Arrosez copieusement après la plantation pour chasser les poches d'air, et régulièrement pendant quelques semaines pour faciliter l'enracinement.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
La taille des rosiers anciens consiste principalement à éliminer au fur et à mesure les fleurs fanées, sauf si l'on veut conserver les baies décoratives. On peut raccourcir les rameaux en été, après la floraison. On évitera de le tailler pour conserver une forme buissonnante intéressante. On peut tout de même, en fin d'hiver (en mars) éliminer les branches situées au milieu de l'arbuste qui ont tendance à l'asphyxier.
SENLIS
Très beaux sujets !PLOERMEL
Rosier arrivé en pleine forme et planté dans la journée. Il semble déjà s'accommoder. Les rameaux mesuraient environ un bon 40 centimètres et des petites feuilles commencent à poindre un peu partout. Les avis sont si élogieux (meilleur rosier bourbon du 19ème siècle) que je n'ai pas réfléchi longtemps :-) Il a été planté entre le rosier ancien "Sally Holmes" - une merveille - et le rosier rugosa "roseraie de l'Haïe" superbe également.EYMOUTIERS
Livraison ultra-rapide, le petit roser est arrivé bien fourni en boutons et en pleine forme. Je vais le découvrir...bon état
bon étatMorières Les Avignon
Merci à Laetitia (préparation de commande & contrôle qualité) et le service expédition le rosier reçu me semble sain. mis en terre proche des variétés : Marondo, Empereur du Maroc, Rigo Rotillia, Mainaufeuer, Rigo Bonaparte, Topolina et bien d'autres, j''attends maintenant la reprise. Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 520 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 100 anciennes et + de 100 anglaises AUSTIN & consorts).