Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier generosa Eliane Gillet® est un arbuste possédant une longue floraisonde mai aux premières gelées. Il offre de grandes fleurs doubles en coupe de couleur blanche marquée de rouge. Elles sont légèrement parfumées. Les fleurs de cette variété nous rappellent les rosiers contemporains.
Le rosa Eliane Gillet a une floraison qui contraste avec le feuillage vert brillant. La floraison est très remontante. Le rosier generosa est un rosier de très bonne rusticité. Il peut atteindre une hauteur de 1 m à maturité.
Cultivez-le en isolé ou en massifs. Vous pouvez l’accompagner de rosiers blancs ou rouges pour un rendu remarquable. Il plante aussi bien à côté de gypsophiles, gauras ou penstemons blancs. Coupez les fleurs pour en faire de beaux bouquets. Le rosier Eliane Gillet est un arbuste résistant au froid ainsi qu’aux maladies comme tous les rosiers generosa.
Dénomination variétale : MASELGI
Obtenteur : Guillot-Massad
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Plantez-les d’octobre à avril. Facile à cultiver, les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol au pH neutre mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier en pot, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, arrosez régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
Les rosiers sont souvent tachés, ou moches en fin d'été mais ce n'est pas un problème pour leur développement. Ces taches ne sont pas dangereuses pour le rosier il s'agit d'un phénomène naturel. Suivez tous nos conseils pour y remédier et consultez notre article : Au secours : j'ai des taches sur mes rosiers
Morières Les Avignon
Merci à Laeticia (préparation de commande & contrôle qualité) et Jenny (expédition), le rosier en racines nues reçu semble sain. Mis en terre proche de nombreux congénères (Triple Threat, Glamis Castle, Winchester Cathedral etc..), j'attends maintenant la reprise...Avis d'un amateur, qui a planté avec succès, plus de 470 variétés différentes de rosiers dans son jardin (dont + de 80 AUSTIN et une centaine d'anciennes).