Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Rosier generosa Paul Bocuse est un rosier de type buisson moderne. De mai aux premières gelées, de nombreuses fleurs bien doubles surgissent. Ces roses à l’ancienne en coupe sont d’un rose onctueux relevé d’orangé qui évolue au fil de la floraison.
La floraison dégage un subtil parfum fruité de melon, cerise et thé vert selon l’atmosphère. Le rosier generosa est une variété très remontante. Le feuillage vert est caduc.
Le rosa Paul Bocuse est une variété vigoureuse et de très bonne rusticité. A maturité, ce rosier peut atteindre 1,5 m de haut et fait ainsi parti des plus grands rosa generosa. Vous pouvez le cultiver aussi bien en massifs qu’en isolé. Ses fleurs, coupées, feront de ravissants bouquets.
Les rosiers préfèrent une situation ensoleillée (au moins 4 à 5h de soleil par jour) mais à l'abri des rayons brulants du midi et du vent fort. Plantez-les d’octobre à avril. Facile à cultiver, les rosiers apprécient les sols meubles, perméables et riches en humus. Ils préfèrent un sol au pH neutre mais s'habitueront dans n'importe quel jardin pourvu que le terrain soit bien travaillé et suffisamment riche. Pour installer votre rosier, travaillez votre sol sur 25 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le collet de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec, arrosez régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Pensez également à apporter à votre rosier de l'engrais spécial roses qui stimule la floraison des plantes. Taillez ses branches de 1/3 chaque printemps.
PACA
C'est une obtention de 1997 par Dominique MASSAD (GUILLOT - gamme générosa) , Pour information ce rosier résiste bien au plein soleil du sud-est de la France, et quel parfum fruité !Beau pied mais quelques difficultes a reprendre
Le pied est beau a la reception. Mais il a ete atteint du marsonia rapidement. Il a fait peu de fleurs et pas beaucoup de remontées.Productif
Des rosiers à racines nues de très bonnes qualités à un prix très raisonnable. Ils ont tous repris et me donnent de merveilleuses fleurs.Bernay en Champagne
Malheureusement mon rosier n'est pas aussi aussi beau que j'espérais. Part moment il perd toutes ses feuilles étrange !!!