Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula carpatica 'Clips' Blue est l'une des plus jolies variétés de campanule des Carpates, et sans doute la plus florifère. Cette petite plante tapissante séduit par sa longue floraison estivale, qui prend la forme de clochettes largement ouvertes vers le ciel, d'un bleu-mauve lumineux. Elles éclosent en masse, tout au long de l'été, masquant presque le feuillage vert vif qui se déroule en tapis. Très rustique et peu exigeante, plus ou moins persistante en hiver, cette vivace est idéale dans les rocailles, les bordures, sur le dessus des murets, et pour couvrir le sol sous les rosiers. Elle embellira aussi les bacs à fleurs, balconnières, jardinières et suspensions
La Campanula carpatica appartient à la famille des Campanulacées. Elle est originaire, comme son nom le laisse deviner, d'Europe centrale, et plus particulièrement des Monts Carpates où elle croît dans les éboulis calcaires, jusqu'à 2500 m d'altitude. C'est une plante de montagne qui apprécie les climats contrastés et redoute les situations arides ainsi que la canicule.
La variété 'Clips' bleue est une plante vivace basse, herbacée, qui atteint environ 20 à 30 cm de hauteur en fleur, pour un étalement de 30 cm au minimum. Elle forme à terme de grandes nappes de végétation plaquée au ras du sol. Ses rosettes de feuilles basales s'étalent sans limite théorique par l'intermédiaire de tiges rameuses et rampantes appelées stolons, qui s'enracinent au contact du sol. La floraison se déroule de juin à septembre, sous la forme de cloches bien ouvertes, de couleur bleu-mauve à gorge plus claire, mesurant environ 3 cm de diamètre. Le feuillage, d'un vert vif et brillant, se compose de feuilles cordiformes, arrondies, et très dentées. Il persistera si l'hiver n'est pas trop rigoureux.
La Campanula carpatica 'Clips' bleue apprécie les sols frais, légers même calcaires, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir les racines. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les étés trop secs. C'est avant tout une excellente plante de rocaille et de bordures. Elle remplira rapidement les fissures dans le pavage, les vieux murs et les murets. Elle convient également parfaitement à un jardin sauvage et forme un joli couvre-sol au pied des autres plantes et arbustes, dès lors qu'elle est exposée au soleil. Elle s'adapte également très bien à la culture en auge ou en pots, dans un substrat léger et parfaitement drainé. Pour l'accompagner, pensez par exemple à sa soeur à fleurs blanches la campanule Clips White, aux aubriètes et aux alysses, aussi accommodantes et faciles à cultiver.
La Campanule des Carpates apprécie les sols frais à pas trop secs, légers, même calcaires et caillouteux, mais redoute l'humidité stagnante qui fait pourrir ses racines. Elle demande un sol parfaitement drainé, mais légèrement humide pour prospérer. Vous l'installerez au soleil non brûlant, ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts qui la dessèchent. Cette montagnarde n'apprécie ni les climats trop chauds, ni les étés trop secs. Veillez aux attaques de gastéropodes au printemps. Ils peuvent détruire une jeune plante qui n'est pas encore bien installée. Utilisez des appats non toxiques pour nos compagnons à fourrure ou à piquants... ou bien adoptez des crapauds qui sont également friands de limaces et d'escargots!
Eliminez régulièrement les fleurs fanées.
Moissac Vallée Française
Les deux sont arrivées en mauvais état et malgré de bons soins n’ont pas survecuMorières Les Avignon
Merci aux personnes (Jenny pour la préparation de commande & contrôle qualité et S.W. du service expédition), la campanule reçue me semble saine. Mis en terre proche d'un mur et vers plusieurs rosiers, j'attends maintenant la reprise...Pas encore de photos client disponibles.