Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
La Campanula garganica, également appelée Campanule étoilée, est une petite vivace à tiges rampantes qui fait merveille entre les pierres d'un mur, entre les dalles, ou en rocaille. Ses clochettes évasées en étoiles bleu mauve clair s'élèvent d'un tapis de petites feuilles vert clair en une floraison estivale prolongée. Cette petite vivace en coussin, encore rare dans nos jardins, a le charme et la robustesse des plantes sauvages.
La campanule étoilée appartient à la famille des Campanulaceae. Elle est originaire des montagnes du sud de l''Italie et de Grèce, mais son aire de répartition s'étend jusqu'en France. C'est une plante vivace semi-persistante à persistante, au port compact et tapissant. Elle forme un coussin de 15 cm de hauteur pour 20 cm de largeur. La floraison se déroule en juin-juillet, recouvrant entièrement le feuillage d'innombrables petites étoiles bleu lavande clair de 1 à 2 cm de diamètre, très lumineuses. Le feuillage, vert clair, à feuilles dentelées se compose de feuilles basales ovales, réniformes, dentées de 2,5 à 3,5 cm de long, les feuilles supérieures sont cordiformes et dentées.
La Campanula garganica se plaît dans un sol léger, frais et bien drainé, à exposition très ensoleillée, ou mi-ombragée. Installez-la en terre légère, sabloneuse, humifère, restant fraîche en été, neutre à légèrement acide. Plantez-la tôt en automne (septembre) afin qu'elle puisse s'enraciner avant l'hiver, ou tôt au printemps (février-mars). Arrosez régulièrement le premier été et veillez à éliminer régulièrement les adventices la première année.Cette plante s'adapte très bien dans divers contenants, dans un mélange de terreau de feuilles, de sable et de terre franche maintenu juste frais. Cette petite plante ne demande pas d'autres soins.
La campanule étoilée trouvera naturellement sa place en rocaille fraîche, entre les pierres des murs ou murets, les interstices des dallages dont la semelle est drainée par du sable ou des graviers. Sa végétation est rampante, mais non traçante, ce qui fait d'elle une plante non envahissante en rocaille. Elle est également à son avantage installée dans des auges, potées et corbeilles suspendues d'où sa floraison retombera en petites draperies. On l'associera avec des Phlox douglasii ou subulata, des saxifrages à mi-ombre, des aubriètes, ou des armoises naines (Artemisia lanata).
Campanula garganica se plaît dans un sol léger, frais et bien drainé, à exposition très ensoleillée, ou mi-ombragée. Installez-la en terre légère, sabloneuse, humifère, restant fraîche en été, neutre à légèrement acide. Plantez-la tôt en automne (septembre) afin qu'elle puisse s'enraciner avant l'hiver, ou tôt au printemps (février-mars). Arrosez régulièrement le premier été et veillez à éliminer régulièrement les adventices la première année. Cette plante s'adapte très bien dans divers contenants, dans un mélange de terreau de feuilles, de sable et de terre franche maintenu juste frais. Cette petite plante ne demande pas d'autres soins.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (pour la préparation de commande et le service expédition) les 3 campanules reçues me semblent saines . Mises en terre à coté d'une autre variété de garganica, j'attends maintenant de voir l'évolution...La Garenne-Colombes
Plan un peu petitBien
La plante a bien repris. Par contre peu de floraison. Cela doit être normal pour une première année car la plante s'installe. A voir l'année prochaine.arrivée en très bon état - plante très bien développée
arrivée en très bon état - plante très bien développéePas encore de photos client disponibles.