Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Plante grimpante au coloris original, l'Akebia quinata Silver Bells forme en printemps de jolies grappes de fleurs blanc argenté et mauve pâle, suivies d'un feuillage ornemental, très graphique.
Cette jolie plante volubile connue aussi sous le nom d'akébie à cinq feuilles, porte, d'avril à mai, de belles grappes de fleurs retombantes, de 8-10cm de longueur. Plante monoïque, l'Akebia quinata Silver Bells , porte à la fois des fleurs mâles de couleur blanc argenté et mauve pâle et des fleurs femelles de couleur mauve pâle, sur le même pied. La plante n'est pas auto-fertile et nécessite la présence proche d'un second pied pour produire des fruits. Les fruits ont la forme de gros haricots boursouflés et arqués, de couleur bleu turquoise.
Le feuillage caduc, très décoratif, est composé de 5 folioles vert tendre obovale-elliptiques, il s'épanouit au printemps, pendant la fin de floraison et prend des teintes rougeâtres à l'automne
Originaire des régions tempérées de l'Asie (Chine, Corée, Japon) l'Akebia quinata avec ses allures exotiques, est une grimpante d'une excellente rusticité elle supporte des gelées de l'ordre de -13C° jusqu'à -18C° chez des sujets adultes.
Pouvant atteindre 6 à 8 mètres de hauteur l'Akebia quinata 'Silver Bells' peut être installée sur une pergola, un mur ou dans un arbre en compagnie d'un rosier grimpant ou d'un chèvrefeuille persistant, de préférence à mi-ombre.
Peu difficile, l'Akebia quinata Silver Bells s'adapte à tout type de sol avec une prédilection pour les sols riches et bien drainés neutres ou acides. Elle apprécie les situations ensoleillées ou de mi-ombre (évitez lui néanmoins le plein soleil en région Sud). Faites un apport d'engrais organique à la plantation, puis chaque année au printemps. Elle ne nécessite pas de taille, mais bénéficiera d'un nettoyage printanier après la floraison, qui éliminera les rameaux les moins forts. D'un développement important, de 6 à 8 mètres, elle supporte bien une taille de mise en forme et peut même être rabatttue à la base.
Verrières Le Buisson
Plante arrivée en bon état et installée par un horticulteur à la retraite, qui l'a découverte en même temps que moi, dans un grand bac sur mon balcon. Non seulement elle a bien pris mais elle a déjà bien poussé et s'enroule spontanément sur un treillis placé là depuis des années. Elle a été plantée trop tard pour que je puisse espérer voir des fleurs cette année mais étant donnée la robustesse de cette plante, j'ai bon espoir pour l'année prochaine.Romainville
Beau plant mis en terre il y a 5 jours.Montigny-Le-Bretonneux
Plante reçue rapidement et bien protégée. Deux branches toutes tenues mais qui semblent en pleine forme. Il y a plein de petits bourgeons. Je n'arrive pas à voir si c'est fleurs ou feuilles. Hâte de voir passer les quelques semaines à venirLa Bouilladisse
bien livré, un végétal très beau !!!Ile de France
A peine en terre, la plante a déjà des signes prometteurs de bel épanouissement.