Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Les Akebias sont des plantes grimpantes hautes de 6 à 8m au feuillage semi-persistant. Les feuilles, coriaces sont vert foncé dessus, bleu vert au revers se teintant de pourpre en hiver.
L'akebia Cream Form, moins répandue que l'Akébia Quinata, porte des grappes de petites fleurs crème au cœur rose violet.
Elle a reçu un trophée au printemps dernier à la fête des plantes de Saint Jean de Beauregard. Nous aimons sa pureté et sa délicatesse.
Les Akebias, originaires de Chine et du Japon, ont été introduites en Europe au milieu du XIXe siècle, ou elles connurent un grand succès. Passées de mode durant quelques décennies, elles reviennent en force aujourd'hui. La légereté de leur feuillage et de leur floraison permet de les faire pousser sur une haie, ou en complément d'un arbre ou d'un rosier grimpant.
Peu difficile, elle s'adapte à tous type de sol avec une prédilection pour les sols riches et bien drainés neutres ou acides. Elle apprécie les situations ensoleillées ou mi-ombre (évitez lui néanmoins le plein soleil en région Sud). Faites un apport d'engrais organique à la plantation, puis chaque année au printemps. Elle ne nécessite pas de taille, mais bénéficiera d'un nettoyage printanier après la floraison, qui éliminera les rameaux les moins forts. D'un développement important, de 6 à 8 mètres, elle supporte bien une taille de mise en forme et peut même être rabatttue à la base.
Morières Les Avignon
Merci aux personnes (Shauna pour la préparation de commande et Violette du service expédition), l'Akebia reçu est sain. Mis en terre au pied d'un cerisier bigarreau Burlat, j'attends maintenant patiemment la reprise (ou pas)...Fuveau
Belle plante - arrivée en très bon état - bien emballée - il n'y a plus qu'à attendreENSISHEIM
Belle plante avec de belles tiges sainesBAZAINVILLE
Joli plant qui a gardé ses feuilles tout l'hiver et fleurit actuellement. Discrète pour l'instant dans un endroit abrité mais j'attends avec impatience qu'elle grandisse.ARBENT
Début avril la plante était vraiment vivace : des petites grappes fleuries et de grandes pouces nous ravissaient. Malheureusement le gel virulent de cet hiver a abimé les jeunes pousses et les fleurs mais nous gardons bon espoir car la plante est encore bien présente.Pas encore de photos client disponibles.