Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Voici un duo résolument romantique composé de rosiers grimpants florifères, très parfumés et bien remontants de juin à octobre. Ils s'ornent de fleurs doubles qui composent une belle harmonie de rose soutenu et de rose tendre à reflets parme. Ces deux excellentes variétés ont également obtenu le très exigeant label A.D.R*, gage d'une excellente résistance naturelle aux maladies.
La collection se compose de:
- x1 Rosier grimpant Jasmina : ses tiges palissées sur un support atteignent 3.50 m de hauteur. Détenteur de la médaille du parfum, ce rosier porte des roses bien pleines de 7 cm de diamètre, en forme de coupe, composées de nombreux pétales rose tendre à reflets parme. Cette belle obtention de Kordes fleurit presque en continu de juin jusqu'aux premiers froids.
- x1 Rosier grimpant Laguna : une plante atteignant souvent 2.50 m (parfois 3m) de la série des Super Conquerant®, une lignée de rosiers développés en Allemagne par Kordes alliant la floribondité des roses modernes au charme et au parfum des vieilles roses. Il se distingue par le délicieux parfum fruité de ses fleurs très doubles de 10 cm, turbinées, d'un rose carminé, qui s'épanouissent en généreux bouquets, par vagues successives.
*L'ADR ® est le label de la fédération allemande des rosiéristes. L'appellation ADR ® n'est octroyée qu'aux variétés ayant passé les controles les plus stricts au monde. Les plantes sont testées simultanément à 10 emplacements différents, dans diverses conditions de sol et de climat durant plusieurs années. Les tests portent sur la rusticité, le caractère vivace et la floraison en n'ayant recours a aucun pesticide.
Les rosiers grimpants remontants méritent un mur exposé au soleil du matin ou une structure assez grande pour supporter leur pluie de fleurs. Ils permettent de réaliser de somptueux décors durant toute la période estivale, demandent très peu d'entretien si ce n'est un arrosage régulier en été en cas de forte chaleur et de sécheresse prolongée. Elément de structure des jardins à l'anglaise, les arcs de rosiers forment de jolis abris où l'on peut se reposer tout en reliant différentes parties du jardin. Mariez-les entre eux, ou associez-les à des clématites à grandes fleurs faciles à vivre comme 'Etoile Violette', ‘Montana Mayleen’ ou ‘Broughton Star'. Les rosiers grimpants peuvent aussi pousser librement : ils forment alors de magnifiques arbustes qui peuvent être intégrés à une haie fleurie ou à un massif arbustif.
Plantez les rosiers de novembre à mars, dans une terre ordinaire, bien ameublie, et drainée. Ils affectionnent les terres argileuses, plutôt lourdes que légères. En sol trop sablonneux, trop compact ou trop sec en été, il est préférable d'enfouir du terreau, du fumier décomposé ou du compost au fond du trou de plantation. Ce rosier redoute cependant les terres gorgées d'eau en hiver. Installez-le à environs 20 cm de son support à une exposition ensoleillée, à la rigueur à mi ombre. Les rosiers sont des plantes gourmandes, un apport d'engrais spécifique sera bénéfique au démarrage de la végétation, puis régulièrement pendant toute la floraison.
Pour favoriser la remontée, éliminez régulièrement les fleurs fanées. Les variétés de rosiers de type floribunda sont plus vigoureuses et plus florifères que les variétés de rosiers à grandes fleurs. Par conséquent, on rabattra les tiges d'environ un quart de leur longueur (de 4 à 6 yeux de la base de la tige) en fin d'hiver. On taillera toujours au-dessus d'un œil dirigé vers l'extérieur afin que le buisson s'étoffe et que les rameaux ne s'enchevêtrent pas au centre de la ramure.
Rien de spectaculaire
Soit croissance lente, soit elles ont végétésPas encore de photos client disponibles.