Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Canna En avant, anciennement appellé Balisier de l'Inde, est idéal en fond de massif, pour sa hauteur, 1,5m, la couleur de ses fleurs, délicate et spectaculaire à la fois, jaune mouchetée de rouge, et ses grandes feuilles vertes qui rappellent celles du bananier (un lointain cousin botanique).
Il fleurira de juillet jusqu'aux gelées. Pensez à le planter en massif fourni d'une dizaine de bulbes, de la même variété ou en mélangeant des feuillages verts et pourpres. Attention à déterrer le bulbe avant les premiers gels, qu'il craint.
Le Canna n'aime pas le froid et doit passer l'hiver à l'abri du gel. En pleine terre, il ne faut le planter qu'après les dernières gelées. Il faudra aussi le remiser aux premières gelées, pour garder les bulbes au sec et au frais, dans un peu de tourbe par exemple. Plantez-les dans un sol humide mais très drainé (si besoin, allégez votre sol avec de la tourbe ou du sable). Recouvrez de 5cm de terre, et gardez un espacement de 40 cm entre les bulbes. Faites un apport d'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par mois. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre ne sèche jamais complètement. Vous pouvez également accélérer leur cycle, en les plantant dès le mois de février en pot sous abri hors gel, pour les transplanter au jardin aux beaux jours (juin dans le Nord de la France).
Véretz
J'espère ,de les voir aussi beaux en fleurs ,que les bulbes que je vient de recevoirMême bulbe pour chaque canna
Au regard de mes achats de canna...assez conséquent !!!...tous de la même taille ou presque et tous jaune .......et pas de réponse au mail ....Pas beau du tout. Très déçue
Les rhizomes reçus étaient noirs et mous.Bourgogne du sud (proche du Lyonnais)
Mis en pot (pas de place dans le jardin vu son envergure déclarée).Pas encore de photos client disponibles.