Plus de 300 variétés en promotion !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images
J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation de ce service.

Canna Stuttgart - Balisier panaché à fleurs orange saumoné

Canna x indica Stuttgart
Balisier d'Inde, Canna hybride

3,3/5
16 avis
2 avis
0 avis
1 avis
12 avis

Il m'est arrivé la meme chose que aux autres clients. Ma canne, que j'ai vu l'année passée n'est pas Stuttgart, n'etant pas panachée. Il me semble qu'el peut etre une varieté tres vigoreuse issu de semis, la couleur de la fleur est la meme, et le port aussi.

Virginia, 28/12/2020

Laissez votre avis → Voir tous les avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Garantie de reprise de 6 mois sur cette plante

Plus d'infos

Grande vivace rhizomateuse offrant des épis de fleurs élégantes et racées, orange saumoné, au dessus d'un feuillage spectaculaire, vert foncé largement panaché et flambé de blanc-crème. Une nouveauté toute en contraste, au look très exotique, superbe en massifs ou sur la terrasse. Préférant la chaleur, tolérant la sécheresse, il fleurira mieux en sol drainé mais frais, en plein soleil.
Fleur de
6 cm
Hauteur à maturité
1.20 m
Largeur à maturité
70 cm
Exposition
Soleil, Mi-ombre
Rusticité
Jusqu'à -6.5°C
Humidité du sol
sol frais

Cette plante est-elle adaptée à mon jardin ?

Je crée mon profil Plantfit →

Meilleure période de plantation Avril à Mai
Période raisonnable de plantation Mars à Mai
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
Période de floraison Juillet à Novembre
J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D

Description

Le Canna Stuttgart, autrefois nommé Balisier d'Inde, est une grande vivace rhizomateuse offrant de juillet à octobre des épis de fleurs minces et racées, orange saumoné, surmontant un feuillage spectaculaire, vert foncé largement panaché et flambé de blanc-crème. Cette variété est une nouveauté empreinte d'exotisme et d'élégance fascinante, à placer en isolé, en évidence dans les massifs ou sur la terrasse. Préférant la chaleur, tolérant la sécheresse, cette plante s'épanouira en sol drainé mais frais, au soleil ou à mi- ombre.

 

Le Canna Stuttgart est une obtention horticole récente issue entre autre de Canna edulis, ou indica, le canna commestible, grande vivace originaire des régions tropicales et subtropicales d'Amérique du Sud et du Canna flaccida, aux fleurs plus larges aux panachures spectaculaires, indigène aux zones humides du sud-est des Etats- Unis, du Texas à la Caroline du Sud. Cette plante appartient à la famille des cannacées, et au même groupe que les gingembres et les bananiers. D'un rhizome épais et noueux surgit au printemps une touffe dense et large de 70 cm au minimum, composée de nombreuses grandes feuilles entières, dont la base engainante forme une fausse tige. Elles sont largement panachées de blanc-crème, toutes différentes, le vert très foncé, le vert-bleuté, le blanc et le crème prenant plus ou moins le dessus sur chaque limbe. De minces tiges florales de 1.20 m de hauteur apparaissent au coeur de ces tiges apparentes, de juillet jusqu'aux gelées. Les fleurs évoquent celles des hémérocalles. Elles sont assymétriques, d'une teinte douce et lumineuse, orange saumoné. Elles sont groupées en épis denses, et montrent des pétales plus minces et plus longs que ceux des autres variétés. La floraison est suivie par la formation de capsules charnues et épineuses contenant des graines sphériques noires très dures.

 

Les Cannas hybrides sont des plantes majestueuses et colorées, idéales pour épicer le fond des massifs, ou plantés en grands groupes sur une pelouse. Leur culture est à la portée de tous. Pensez à les planter en massifs denses d'une dizaine de bulbes, de la même variété ou en mélangeant des feuillages verts et pourpres. Le Canna Stuttgart permet de réaliser facilement de somptueuses potées, d'aspect très exotique. Son feuillage panaché est plus beau à mi-ombre. C'est un sujet magnifique à planter au bord d'une pièce d'eau, entouré d'osmondes royales à feuillage pourpre. Cultivez cette plante comme un Dahlia, arrachez les rhizomes avant les gelées pour les replanter au printemps.

 

Le canna : planter, cultiver et entretenir
Fiche famille
par Alexandra 14 min.
Le canna : planter, cultiver et entretenir
Lire l'article

Port

Hauteur à maturité 1.20 m
Largeur à maturité 70 cm
Croissance lente

Floraison

Fleur de couleur orange, abricot, orange saumoné
Période de floraison Juillet à Novembre
Inflorescence Épis
Fleur de 6 cm

Feuillage

Persistance feuillage Caduc
Feuillage de couleur panachée de blanc

Botanique

Genre

Canna

Espèce

x indica

Cultivar

Stuttgart

Famille

Cannaceae

Autres noms communs

Balisier d'Inde, Canna hybride

Origine

Horticole

Plantations et soins

Le Canna Stuttgart n'aime pas le froid et doit passer l'hiver à l'abri du gel. En pleine terre, il ne faut le planter qu'après les dernières gelées. Il faudra aussi le remiser aux premières gelées, pour garder les rhizomes au sec et au frais, dans un peu de tourbe par exemple. Plantez-les dans un sol humide mais très drainé (si besoin, allégez votre sol avec de la tourbe ou du sable). Recouvrez de 5cm de terre, et gardez un espacement de 40 cm entre les bulbes. Faites un apport d'engrais organique à la plantation puis au moins une fois par mois. Arrosez régulièrement de manière à ce que la terre ne sèche jamais complètement. Vous pouvez également accélérer leur cycle, en les plantant dès le mois de février en pot sous abri hors gel, pour les transplanter au jardin aux beaux jours (juin dans le Nord de la France).

Quand planter ?

Meilleure période de plantation Avril à Mai
Période raisonnable de plantation Mars à Mai
Profondeur de plantation 6 cm

Pour quel endroit ?

Convient pour Prairie, Lisière de sous-bois, Berge de bassin
Type d'utilisation Massif, Isolé, Bac
Climat de préférence Océanique doux
Rusticité Jusqu'à -6.5°C (zone USDA 9a) Voir la carte
Difficulté de culture Amateur
Densité de plantation 3 par m2
Exposition Soleil, Mi-ombre
pH du sol Tous
Humidité du sol sol frais, drainant, fertile, profond

Soins

Descriptif taille Taillez régulièrement les fleurs fanées
Taille Taille conseillée 1 fois par an
Période de taille Juillet à Septembre
Humidité du sol sol frais
Résistance aux maladies Très bonne
Hivernage A remiser
3,3/5

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?