Plus de 400 variétés en promotions !

Plantes pour éloigner les moustiques

83 résultats
Filtrer
Filtrer
Prix
Largeur à maturité
Croissance
Jardin
Résistance aux maladies
Notre sélection
Livré en
Hauteur à maturité
Exposition
Couleur feuillage primaire
Persistance feuillage
pH du sol
Humidité du sol
Type de sol
Rusticité - Résistance au froid
Zone climatique
Type d'utilisation
Disponibilité
Plus de filtres 17
Moins de filtres
Filtrer

83  résultats

Chargement...

Une sélection de plantes pour éloigner les moustiques, véritable plaie de l'été. À l'image de la Verveine citronelle, la vraie citronnelle Cymbopogon citratus ou le Pelargonium odorant, certaines plantes sont de véritables anti-moustiques naturels. En effet, leur feuillage contient différentes huiles essentielles odorantes telles que le linalol et le géraniol, que ces insectes ne goutent guère. Elles sont par ailleurs utilisées par l'industrie pharmaceutique et en aromathérapie pour leurs propriétés répulsives avérées. De nombreuses autres plantes aromatiques repoussent non seulement les moustiques, mais également différents parasites des cultures. Citons la menthe poivrée, le Calendula officinalis ou Souci des jardins, les Eucalyptus ou encore les lavandes. Nous les avons rassemblées dans ces pages. Si la protection qu'ellse apportent n'est pas parfaite, la présence de ces plantes sur le bord d'une fenêtre, sur le balcon ou la terrasse peut être un plus. 

Les moustiques possèdent de nombreux prédateurs naturels parmi les oiseaux, les chauves-souris, les batraciens, certains insectes aquatiques et les poissons. Favorisez leur présence au jardin en installant des nichoirs ou en laissant certaines petites zones en "friche".

Consultez aussi nos fiches-conseil "10 plantes anti-moustiques répulsives et efficaces" et "Moustiques : comment s’en prémunir ?"

Vous les aimez !

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?