Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Eucalyptus gunnii est un arbre à port colonnaire large, à l'écorce décorative et au feuillage persistant bleu gris fortement aromatique.
Originaire de Tasmanie, l'attrait essentiel de ce grand arbre pouvant atteindre les 20m de hauteur dans nos jardins, est le feuillage bleu gris, presque rond au stade juvénile puis allongé ensuite, alterne, de 5 à 8 cm de long, aromatique. Sa belle écorce caduque, lisse, vert blanchâtre, s'exfolie en vieillissant pour faire apparaître une nouvelle vert jaunâtre parfois grise, teintée de rose. Les fleurs sont rares sous nos climats.
L'Eucalyptus gunnii pousse en tout sol bien drainé, sec en situation chaude et ensoleillée mais à l'abri des vents violents et froids. De croissance rapide, il n'a pas besoin d'être taillé. Bien qu'il résiste jusqu'à -20°C, après une forte gelée, coupez à ras du sol. Vous pouvez également rabattre en mars pour former un beau buisson, bien touffu de 3m de haut. Il n'a besoin de rien pour se développer, laisser faire la nature.
L'Eucalyptus gunnii fait merveille dans les scènes à dominante blanche ou argentée. Il apporte une touche d'exotisme dans le jardin en grand rideau, en groupe ou isolé.
Vertus : Les feuilles riches en huile essentielle, sont utilisées sous différentes formes (infusion, teinture, huile,...) pour traiter de nombreuses affections respiratoires, rhumatismes, migraines, fatigue et comme antiseptique.
L'Eucalyptus gunnii se plante de préférence au début du printemps, dans un sol bien drainé, secen situation chaude et ensoleillée mais à l'abri des vents violents et froids. Puis laissez faire la nature, la croissance est très rapide. Inutile de tailler. Arrosage et fertilisation facultatifs. En mars, vous pouvez rabattre au ras du sol pour former un beau buisson, bien touffu de 3m de haut. Bien qu'il résiste jusqu'à -20°C, après une forte gelée, coupez également au raz du sol.
moyenne montagne
Il a pris du temps à s'acclimater ( dans un grand pot. ) Vents froids difficiles à éviter en moyenne montagne , mais il résiste. Une taille en mars lui a donné une belle forme. Des capucines se sont semées toute seule dans le pot l'été dernier, cela fait un joli contraste.Gaillard
Grosse commande, presque tout était parfait!Lyon ( Rhône)
Le petit eucalyptus ( gommier cidre) d' une hauteur de 1,50 m, planté en 2010 dans mon jardin près de Lyon, mesure plus de 15 m en mars 2022. Il est actuellement en fleurs. Des haubans de bambous ont été nécessaires pour soutenir le tronc resté mince et souple pendant les trois premières années. C'est aujourd'hui un très grand arbre extrêmement décoratif au feuillage vert bleuté bruissant au moindre vent.vanves
reçu récemment , joli arbuste bien emballé et en parfait étatGironde
Au bout de 4 mois, les 2 ont bien grandit. Je suis raviePas encore de photos client disponibles.