Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
L'Osmanthus Burkwoodii est un arbuste hybride issu du croisement entre l'Osmanthus decorus et l'Osmanthus delavayi. De port compact, il possède une longue floraison mais pousse lentement. D'avril à mai, les petites fleurs blanches dégagent une agréable odeur de jasmin; c'est une des floraisons printanières les plus parfumées. Les fleurs sont réunies en petits bouquets et mesurent 5 mm de diamètre. Elles prennent la forme de tube court et sont situées à la base des feuilles. Le feuillage, quant à lui, est persistant. Il permet à la plante d'être décoratif toute l'année grâce à sa couleur vert foncé et brillant et sa forme ovale, légèrement dentée. Les feuilles mesurent de 3 à 5 cm de long. Il ressemble à celui du houx.
Aussi appelé Osmanthe de Burkwood, du nom de son obtenteur, célèbre pépiniériste anglais du début du siècle dernier. il peut atteindre 3 m de haut et de large. C'est un arbuste très rustique. On l'utilise dans des massifs parfumés de printemps comme dans les « jardins de campagne » avec du lilas, la spirée de printemps et le forsythia. On le voit également dans les massifs d'été à l'ombre partielle en compagnie d'un hibiscus syriacus et d'un hydrangea macrophylla.
C'est un arbuste qui se retrouve aussi en haie ou en isolé. On le place dans les jardins ou même sur une terrasse dans un bac. Dans ce dernier cas, il joue alors le rôle de brise-vent ou de coupe-vue sur le balcon par exemple. Plantez-le près d'un lieu de passage pour profiter pleinement de son parfum. On peut en faire des topiaires. L'Osmanthe fait partie des dix fleurs traditionnelles de Chine qui sont cultivées depuis plus de 2000 ans.
Placez l'Osmanthus Burkwoodii au soleil ou à mi-ombre en évitant les vents froids mais en lui donnant une bonne aération. C'est une plante qui aime la chaleur et accepte très bien les bords de mer. Le planter dans un sol ordinaire, plutôt léger, fertile, frais mais bien drainé. Il tolèe tout rtype de sol, sauf très sec. Il craint les froids intenses et l'humidité stagnante. Il se plante toute l'année, hors période de gel. Les Osmanthus qui sont placés en haies doivent être espacés de 80 cm à 1 m. Si vous le plantez en bac, il faut une profondeur une 40 cm. L'Osmanthe est facile à cutiver. Faites un arrosage copieux à la plantation, c'est-à-dire une à deux fois par semaine, pour favoriser la reprise. Ensuite, poursuivre par un arrosage normal. La taille des rameaux s'effectue après la floraison afin de lui garder son port compact et touffu. De plus, taillez le pied permet au sol de rester frais. L'arbuste tolère une taille sévère. Cependant, il met alors deux ans pour refleurir abondamment.
SUCY-EN-BRIE
L'état de cette plante est déplorable : arbuste courbé, feuilles cramoisies donnant l'impression d'avoir subi le gel, 2 branches cassées et les autres cassantes. Je ne m'attendais pas à un tel état. Cela pose une nouvelle fois le problème de l'emballage pour les grands sujets; ce n'est pas la première fois que j'en fait la remarque. Heureusement que je n'ai pas proposé ce produit à un de mes clients. Je suis très déçu !BAZAINVILLE
Très joli , bien emballé et arrivé en très bon état , les petites fleurs sont en train de s'ouvrirPau Sud ouest
Achat avril 2021. Beau plant. Planté dans un talus argileux à l’ombre d’un chêne l’après midi. Très bonne reprise.Bretagne
Plante au beau feuillage et à l'aspect vigoureux, très bien emballée.Ste Marguerite sur DUCLAIR
J’ai reçu un beau pied bien protégé bien fourni avec une multitude de boutons. J’ai hâte de sentir cette odeur de jasmin au printemps prochain.Pas encore de photos client disponibles.