Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pêcher Pavie est une variété vigoureuse et productive qui présente une bonne résistance aux maladies et notamment à la cloque du pêcher. Originaire du Gers cette variété donne des pêches de gros calibre au goût sucré et légèrement acidulé, la chair est blanche et adhérente au noyau. L'épiderme est jaune et duveteux. La récolte à lieu en septembre octobre dès la quatrième année de culture.
Le nom d'espèce "Persica" a été donné au pêcher que l'on pensait originaire de Perse. En réalité, toutes les formes cultivées sont originaire de Chine septentrionale. Son apparition en Europe se fait au VIème siècle et connait un fort développement au XIXème siècle. A partir de là, de nombreuses sélections visant à améliorer les qualités gustatives du fruit vont avoir lieu. Comme bon nombre de fruitiers, le Pêcher Pavie apprécie les sols légers, riches, profonds, il supporte mal les excès d'eau ainsi que les sols lourds et compacts. Un emplacement ensoleillé abrité du vent protègera la floraison et aidera à la fructification, même si sa floraison tardive le met à l'abri des gelées printanières.
C'est un arbre dont le port érigé traduit un arbre à tronc haut qui possède de nombreuses branches à croissance verticale, lui conférant une silhouette élancée élégante. Son feuillage caduc est vert franc et dégage une légère odeur d'amande. Ses feuilles sont longues, de 8 à 15 cm sur 3 à 4 cm de large, avec un pétiole court. Sa floraison rose pâle survient tardivement, fin mars, la rend cultivable dans les régions au Nord de la Loire. La fructification aboutit à des pêches de gros calibre jaune et duveteuse. Leur chair blanche, adhérente au noyau, est croquante, sucrée et légèrement acidulée Cet arbre ne demande pas trop d'entretien. Il supporte bien la taille.
La pêche se déguste crue, cuite, sucrée, salée, flambée, glacée ou déglacée. Elle se marie très bien avec du vin et certaines viandes, comme le canard. On la retrouve dans de nombreuses recettes, notamment de confitures, de compotes, de pâtisseries,...
Pour des raisons de transport nos scions les plus hauts sont susceptibles d’être retaillés avant expédition. Ils conviennent à toutes les tailles de formations courantes: cordons, palmettes, gobelets, demi-tige et basse tige, sauf la formation de hautes tiges. Si vous souhaitez plus d’informations ou de conseils sur la formation de vos arbres fruitiers n’hésitez pas à nous contacter.
Le Pêcher Pavie se plante de préférence de octobre à décembre. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre dans le trou, comblez avec de la terre mêlée de terreau. Tassez délicatement autour du pied du fruitier au fur et à mesure du remplissage, les racines doivent être en contact étroit avec la terre.La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment.
Le Pêcher Pavie a un système racinaire semi-pivotant. Il se plaira dans des sols assez profonds. Il affectionne également un sol léger et drainant.
Pas encore de photos client disponibles.