Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pêcher de Vigne blanche est une variété auto fertile, vigoureuse et tardive. Ses petits fruits à chair blanche ont une saveur particulière, douce et fondante. Ils sont ronds, à peau rouge, recouverts d'un duvet gris. Ils sont délicieux en compote, en conserve et frais. La récolte a lieu à maturité, tardivement, en septembre.
Le nom d'espèce "Persica" a été donné au pêcher que l'on pensait originaire de Perse. En réalité, toutes les formes cultivées sont originaire de Chine septentrionale. Son apparition en Europe se fait au VIème siècle et connait un fort développement au XIXème siècle. A partir de là, de ombreuses sélections visant à améliorer les qualités gustatives du fruit vont avoir lieu. Le Pêcher de Vigne blanche était utilisé en bout de vigne : plus sensible aux maladies que la vigne, il permettait au vigneron, dès l'apparition des symptômes, de prévoir un traitement pour sa vigne.
Comme bon nombre de fruitiers, le Pêcher de Vigne blanche apprécie les sols légers, riches, profonds, il supporte mal les excès d'eau ainsi que les sols lourds et compacts. Un emplacement ensoleillé abrité du vent aidera à la fructification.
C'est un arbre vigoureux dont le port étalé traduit un arbre à tronc haut qui possède de nombreuses branches à croissance horizontale, lui conférant une silhouette étalée élégante. Son feuillage caduque est vert franc et dégage une légère odeur d'amande. Ses feuilles sont longues, de 8 à 15 cm sur 3 à 4 cm de large, avec un pétiole court.
Sa floraison rose, tardive, survient en avril. Il peut donc être cultivé au Nord de la Loire. Les fleurs sont hermaphrodites, et auto fertile.
La fructification aboutit à des fruits ronds, à peau rouge, recouverts d'un duvet gris. Ils ont une saveur particulière, douce et fondante. Cet arbre ne demande pas trop d'entretien. Il supporte bien la taille.
La pêche se déguste crue, cuite, sucrée, salée, flambée, glacée ou déglacée. Elle se marie très bien avec du vin et certaines viandes, comme le canard. On la retrouve dans de nombreuses recettes, notamment de confitures, de compotes, de pâtisseries...
Cet arbre fruitier est livré en motte « prêt-à-planter ». Lors de la plantation, la motte doit être plantée telle quelle. La tontine biodégradable qui entoure la motte et préserve les radicelles, se décomposera d'elle même lors de la croissance de la plante. En procédant ainsi vous assurez une meilleure reprise.
Le Pêcher de Vigne blanche se plante de préférence de octobre à décembre. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre dans le trou, comblez avec de la terre mêlée de terreau. Tassez délicatement autour du pied du fruitier au fur et à mesure du remplissage, les racines doivent être en contact étroit avec la terre.La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment.
Le Pêcher de Vigne blanche a un système racinaire semi-pivotant. Il se plaira dans des sols assez profonds. Il affectionne également un sol léger et drainant.
Brioude
pêcher arrivé pas en forme il était tout nu sans feuilles le bois semble tout flétri ,et les bourgeons dures comme du bois.Pas encore de photos client disponibles.