Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pêcher Amsden est une variété auto fertile, ancienne et vigoureuse. Elle est précoce, très productive et possède une bonne résistance aux maladies, dont la cloque du pêcher. Ses pêches à chair blanche, acidulée et juteuse sont rouge sombre. Assez gros, de 7 cm de diamètre environ, ils sont ronds, à légère dissymétrie. La récolte a lieu à maturité, précocément, fin juin, début juillet.
Le nom d'espèce "Persica" a été donné au pêcher que l'on pensait originaire de Perse. En réalité, toutes les formes cultivées sont originaire de Chine septentrionale. Son apparition en Europe se fait au VIème siècle et connait un fort développement au XIXème siècle. A partir de là, de ombreuses sélections visant à améliorer les qualités gustatives du fruit vont avoir lieu. Le pêcher Amsden résulte d'un semis de hasard obtenu avant 1900 par Sir Amsden, qui lui laissa son nom, dans le Missouri, USA. Sa première inscription au catalogue date de 1961.
Comme bon nombre de fruitiers, le Pêcher Amsden apprécie les sols légers, riches, profonds, il supporte mal les excès d'eau ainsi que les sols lourds et compacts. Un emplacement ensoleillé abrité du vent compensera sa sensibilité aux gelées printanières due à sa précocité. C'est un arbre vigoureux dont le port érigé traduit un arbre à tronc haut qui possède de nombreuses branches à croissance verticale, rendant sa silhouette élancée très élégante. Son feuillage caduque est vert franc et dégage une légère odeur d'amande. Ses feuilles sont longues, de 8 à 15 cm sur 3 à 4 cm de large, avec un pétiole court.
Sa floraison rose, précoce, survient en mars. Les fleurs sont hermaphrodites, et auto fertile.
La fructification est également précoce, dès fin juin. Ses fruits à chair blanche, acidulée et juteuse sont rouge sombre. Cet arbre ne demande pas trop d'entretien. Il supporte bien la taille.
La pêche se déguste crue, cuite, sucrée, salée, flambée, glacée ou déglacée. Elle se marie très bien avec du vin et certaines viandes, comme le canard. On la retrouve dans de nombreuses recettes, notamment de confitures, de compotes, de pâtisseries,...
Le Pêcher Amsden se plante de préférence de octobre à décembre. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre dans le trou, comblez avec de la terre mêlée de terreau. Tassez délicatement autour du pied du fruitier au fur et à mesure du remplissage, les racines doivent être en contact étroit avec la terre.La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment.
Le Pêcher Amsden a un système racinaire semi-pivotant. Il se plaira dans des sols assez profonds. Il affectionne également un sol léger et drainant.
pêcher
Très bien belle arbre avec de belles racines seule bémoles racines sont arrivées chèches je les mises a trempé dans l'eau pendant une bonne journée et je l'ai planter j' espère qui va repartir pour l'enbalage est super pansé a humidifier les racines avant le départ du colisAnjou
Pêcher aux racines nues, normal, MAIS dans un sac plastique bien ouvert... les racines sont arrivées sèches. Dès réception je les ai mises quelques minutes dans l'eau puis en jauge, mais ne suis pas 100% certain de la reprise! Un conditionnement un peu plus humide (papier humidifié ou autre) n'aurait pas été de trop. Le reste du colis, des plantes en godet, était impeccable.Trés deçu
L'arbre semble avoir été abandonné dans un coin de votre jardin contre un mur. Toutes ses branches sont situées d'un seul coté.Beaucoup de brindilles sèches et peu de vertes.IL semble avoir été oublié.Une taille de formation importante est nécessaire.Petit système racinaire.le colis est arrivé en bon état
j'ai reçu le colis le jour prévu dans de bonne conditionPas encore de photos client disponibles.