Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Pêcher Reine des Vergers est une variété ancienne auto fertile, très vigoureuse et de bonne production. Ses pêches sont rose-rouge, écarlates à maturité. Leur chair blanche est rouge autour du noyau. Juteuse, elle est sucrée et légèrement acidulée. La récolte a lieu à maturité, tardivement, fin août début septembre. Cette variété est également résistante au froid, au vent, à la cloque du pêcher et aux maladies en général.
Le nom d’espèce « Persica » a été donné au pêcher que l’on pensait originaire de Perse. En réalité, toutes les formes cultivées sont originaires de Chine septentrionale. Son apparition en Europe se fait au VIe siècle et connaît un fort développement au XIXe siècle. À partir de là, de nombreuses sélections visant à améliorer les qualités gustatives du fruit vont avoir lieu. Le Pêcher Reine des Vergers a été obtenu près de Saumur en 1843 par M. Moriceau, en France.
Comme bon nombre de fruitiers, le Pêcher Reine des Vergers apprécie les sols légers, riches, profonds, il supporte mal les excès d’eau ainsi que les sols lourds et compacts. Un emplacement ensoleillé abrité du vent aidera à la fructification.
C’est un arbre de très bonne vigueur. Son port érigé traduit un arbre à tronc haut qui possède de nombreuses branches à croissance verticale, lui conférant une silhouette élancée élégante. Son feuillage caduc est vert franc et dégage une légère odeur d’amande. Ses feuilles sont longues, de 8 à 15 cm sur 3 à 4 cm de large, avec un pétiole court.
Sa floraison rose pâle survient fin mars. Les fleurs sont petites et très jolies. La culture de cette variété est adaptée aux régions au nord de la Loire. Les fleurs sont hermaphrodites, et auto fertiles.
La fructification aboutit à des pêches rose rouge, écarlate à maturité. Leur chair blanche est rouge autour du noyau. Juteuse, elle est sucrée et légèrement acidulée. Cet arbre ne demande pas trop d’entretien. Il supporte bien la taille.
La pêche se déguste crue, cuite, sucrée, salée, flambée, glacée ou déglacée. Elle se marie très bien avec du vin et certaines viandes, comme le canard. On la retrouve dans de nombreuses recettes, notamment de confitures, de compotes, de pâtisseries...
Le Pêcher Reine des Vergers se plante de préférence de octobre à décembre. Creusez un trou deux à trois semaines avant la plantation, deux fois plus large et profond que le pot. Le jour J, placez l'arbre avec son pot dans une bassine d'eau, de façon à humidifier par capillarité toute la motte de terre. Installez du compost au fond du trou. Installez l'arbre dans le trou, comblez avec de la terre mêlée de terreau. Tassez délicatement autour du pied du fruitier au fur et à mesure du remplissage, les racines doivent être en contact étroit avec la terre.La motte doit être complètement recouverte. Arrosez abondamment.
Le Pêcher Reine des Vergers a un système racinaire semi-pivotant. Il se plaira dans des sols assez profonds. Il affectionne également un sol léger et drainant.
Tres bel arbre
Reçu et planté en automne, il est maintenant en fleur.Saint-Christophe Sur Le Nais
Pécher arrivé malade de la cloque... impossible à ravoir... dommage parce qu'il va donner des fruits, mais je crains que malheureusement il ne tiennent pas, le champignon se répand à grande vitesse...MARSEILLE 13
Réception tout à fait conforme à la promesse de vente de "Promesse de fleurs": le pêcher Reine des vergers, à priori en parfaite santé, était super bien emballé et entouré de protections par de très multiples coussinets gonflés, une double protection du gobelet a été également apportée à l'aide d'un adhésif extérieurement au carton d'emballage, les racines qui frôlaient la sortie du terreau sont également le signe d'une saine évolution de la plante dans sa durée. Je recommande vivement. Pour comparatif, la veille j'avais réceptionné un arbre fruitier que j'avais commandé à la concurrence (W...), la différence est indéniable quant aux soins apportés par "Promesse de fleurs", et les racines affleurant la sortie du godet sont significatifs que le terreau n'a pas été mis peu de temps avant l'expédition.Mes 2 arbres : completement desséchés...
tres surpris que ils n'aient pas poussés ce printemps.22140
J'ai fait un pralinage puis environ 24h après ,réalisé la mise en place (14/11/19) dans une fosse de plantation creusée plusieurs semaines à l'avance.Il ne devrait pas avoir de souci,normalement.... D'autres espèces fruitières,que j'ai plantées en novembre 2018,en racines nues,se sont normalement développées. Je reste prudent sur une véritable fructification de ce pêcher,dans ma région (N.O. du 22) .Pas encore de photos client disponibles.