Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Kniphofia Minister Verschuur, également appelé Tritoma, ou Tison de Satan, est une excellente variété hollandaise, bien meilleure en climat humide que 'Little Maid' dont les souches finissent toujours par pourrir. Touffe dense, composée d'un feuillage très étroit, et rigide. Les fortes hampes portent des fleurs d'un joli jaune chartreuse devenant jaune soufre. C'est une vivace solide, à placer en plein soleil, dans un sol bien drainé.
Kniphofia Minister Verschuur appartient à la famille des Asphodelaceae. Cette vivace altière est un hybride obtenu par le croisement de diverses espèces originaires du Sud et de l'Est de l'Afrique. C'est une vivace à rhizomes charnus. Elle forme une touffe dressée, à feuilles graminiformes coriaces, atteignant 60 cm de hauteur et 40 cm en largeur.La floraison est estivale, elle se déroule de juin à août, s'élevant bien au dessus du feuillage sur des tiges nues. L'inflorescence, mellifère et nectarifère, est une grappe terminale dense de fleurs tubulaires et pendantes, d'un coloris chartreuse évoluant vers le soufre, presque uniforme du haut en bas de l'épi. Le feuillage est caduc, composé de feuilles très longues, très minces, un peu coupantes, groupées en grande brassée évasée.
Leur aspect exotique charmait déjà nos grands-mères. Les tritomas sont des plantes surprenantes, mais néanmoins très solides, des candidats parfaits pour les jardins de curés ou les massifs champêtres où ils allument des torches colorées. Mariez le Kniphofia Minister Verschuur à des coquelourdes rouge magenta, des sauges officinales, des linaires pourpres, l'Anchusa azurea 'Loddon Royalist' aux fleurs d'un bleu profond. Les tritomas accompagnent bien les vivaces à floraisons légères. On peut également les planter en isolé, sur une pelouse, en bordure d'allée en mélangeant les coloris, ou les associer avec des bambous, des yuccas, cannas, lobelia pour créer une ambiance exotique.
Plantez le Kniphofia Minister Verschuur en tout sol ordinaire, bien drainé, en plein soleil. Veillez à ce que la plante ne manque pas d'eau en été, car c'est le moment de l'année où elle en a le plus besoin. Pour prévenir un hiver particulièrement froid, on peut installer un paillis épais autour de la souche. Cette plante tolère le vent et les conditions particulières du bord de mer. Apportez un engrais organique au démarrage de la végétation. Supprimez les tiges et fleurs fanées en fin d'automne. Cette plante ne demande pas d'autres soins.
40 Landes
Colis bien reçu et sans dommage. Plante mise en terre, à suivre son évolution..Pas encore de photos client disponibles.