Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Kniphofia citrina est une espèce botanique de tison de Satan particulièrement résistante, facile à cultiver au soleil et dans tout sol drainé, mais non calcaire. Il offre une longue et abondante floraison printanière à estivale dans un dégradé de jaune avec une petite touche verte et un soupçon de mandarine. Ses inflorescences en épis denses sont à la fois lumineuse et facile à associer dans le jardin. Portées par des tiges robustes, elles dominent et animent une belle touffe de feuilles joliment arquées, d'un vert assez vif, qui reste attrayante toute l'année. Rustique jusqu'à -12°C, peu gourmand en eau, résistant à la chaleur et sans entretien, ce tritoma jaune fait merveille en massif, en rocaille ou dans les grandes bordures.
Le Kniphofia citrina appartient à la famille des asphodélacées. Cette plante vivace à rhizomes charnus est originaire d'Afrique du Sud. Elle présente un port assez compact et des fleurs au coloris inhabituel, dans un camaïeu de vert et de jaune avec un peu d'orangé au sommet de l'épi. Cette plante forme une touffe évasée, en fontaine, formées de feuilles coriaces pliées en gouttière, pointues à leur extrémité. En fleur, elle atteindra environ 70 cm de hauteur, la touffe s'étendant au fil du temps sur 60 cm de largeur au minimum. La floraison est généreuse et longue, elle se déroule de juin à août, à l'extrémité de tiges trapues et solides, cylindriques, dépourvues de feuilles. L'inflorescence, mellifère et nectarifère, est une grappe terminale dense, assez large, composée de fleurs tubulaires et pendantes, d'un coloris évoluant de vert lime au jaune citron, finissant crème. Les fleurs situées en haut de l'épi se colorent souvent d'orangé. Le feuillage de cette variété est persistant, décoratif, composé de feuilles rassemblées en grande brassée évasée.
Leur aspect exotique charmait déjà nos grands-mères. Les tisons de Satan sont des plantes d'aspect exotique, mais néanmoins très solides, des candidats parfaits pour les jardins de curés ou les massifs champêtres où ils allument des torches colorées. Mariez le Kniphofia citrina à toutes les fleurs du jardin. Tout comme les alchémilles et certaines euphorbes, il possède des tonalités très fraîches qui mettent en valeur toutes les autres teintes. Le bleu étant complémentaire du jaune, vous pourrez marier ce tritoma à des baptisias par exemple. Il s'accorde particulièrement bien aux tons de chocolat, de caramel, d'orange ou de rouge. Associez-le par exemple à des heuchères colorées, des coquelourdes rouge magenta, ou à des graminées pourpres comme le Panicum Sangria pour le contraste des couleurs. Les tritomas accompagnent bien les vivaces à floraisons légères et structurent les massifs, au même titre que les graminées.
Plantez le Kniphofia citrina en sol bien drainé, en plein soleil. Il apprécie les terres riches en humus et en sable, ou bien limoneuses. Cette espèce redoute les terres calcaires. Si elle est résistante à la sécheresse, veillez tout de même à ce que la plante ne manque pas trop d'eau en fin de printemps, car c'est le moment de l'année où elle en a le plus besoin pour fleurir en abondance. Cette variété est rustique jusqu'à -12°C. Pour prévenir un hiver particulièrement froid, on peut installer un paillis épais autour de la souche pour l'isoler du gel. Cette plante tolère une certaine sécheresse, la chaleur, le vent et les conditions particulières du bord de mer. Apportez un engrais organique au démarrage de la végétation. Supprimez les tiges et fleurs fanées en automne.
En automne, enlever les fleurs et feuilles fanées. Eliminez régulièrement les inflorescences fanées.
GOURDON
Difficile de donner un avis à la livraison car le plant est vraiment très petitPas encore de photos client disponibles.