Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Knifophia 'Royal Standard' est une variété de Tritoma classique, rustique et vigoureuse, une valeur sûre pour tous les jardins. Ses radieux épis portent des fleurs qui passent du rouge vif au jaune citron, créant un superbe effet bicolore dans les massifs d'été. Ils émergent d'une large et belle touffe de longues feuilles fines décoratives évoquant celles des graminées. C'est une vivace pleine de gaieté et facile à cultiver en plein soleil, dans un sol bien drainé. Ses qualités ornementales et ses performances au jardin ont été distinguées par la Société Royale Horticole en Angleterre.
Originaire d'Afrique du Sud, autrefois appelé Tritoma, le Kniphofia est une plante vivace à racines charnues de la famille des Asphodélacées, dotée d'une floraison spectaculaire. 'Royal Standard' est un cultivar horticole issu entre autres de l'espèce Knifophia uvaria, réputée pour sa robustesse. Sa souche est capable de résister à de brèves gelées de l'ordre de -15°C. La plante forme chaque printemps, depuis sa souche, une grosse touffe évasé composée de longues feuilles lancéolées, pliées en deux au niveau de la nervure centrale, épaisses et charnues, de couleur vert vif. Cet hybride au port particulièrement étalé peut occuper jusqu'à 70 cm au sol. La floraison a lieu de juillet à septembre. Les hampes florales peuvent atteindre 1.20 m de hauteur. Elles portent à leur extrémité une multitude de fleurs tubulaires et retombantes serrées en épi. Les boutons floraux rouges changent de couleur en s'épanouissant, si bien que les hampes portent 2 couleurs très contrastées, en rouge clair et jaune citron. La végétation disparaît en hiver.
Leur aspect exotique charmait déjà nos grands-mères. Les tritomas sont des plantes surprenantes, mais néanmoins très solides, des candidats parfaits pour les jardins de curés ou les massifs champêtres où ils allument des torches colorées. Le Kniphofia Royal Standard s'intègrera bien dans une grande rocaille, marié à des coquelourdes rouge magenta, des sauges officinales, crocosmias, et l'Anchusa azurea 'Loddon Royalist' aux fleurs d'un bleu profond. Les tritomas accompagnent bien les vivaces à floraisons légères et les graminées. On peut également les planter en isolé, sur une pelouse, en bordure d'allée en mélangeant les coloris, ou les associer avec des bambous, des yuccas, cannas, lobelia pour créer une ambiance exotique. Placez-les aussi non loin de la piscine.
Plantez le Kniphofia en situation ensoleillée dans un sol bien drainé, caillouteux ou sablonneux, même calcaire, mais pas trop sec en été. Une bonne terre de jardin allégée de terreau et de sable ou de graviers conviendra bien. Dans un sol lourd, vous ajouterez jusqu'à 1/3 de sable et 1/3 de gros gravier à la terre végétale. Le Kniphofia, bien que très résistant, tolère assez mal l'excès d'eau en hiver, installez-le sur une butte ou un talus afin d'éviter tout excès d'eau stagnante. C'est une plante solide et peu sujette aux parasites, dont les fleurs attirent les insectes pollinisateurs.
Coupez les tiges fanées et nettoyez le vieux feuillage en fin d'hiver
ANNECY
Reçu minuscule, il est joli mais petit et ne fleurira pas cette année puisque le 2 juillet aucune tige de fleur n'apparait alors que celui que j'ai planté l'an dernier mesure 1m de haut ! A voir l'an prochain !RAS parfait
Très bienkniphofia, plante du Mexique
ce qu'il y a de beau dans les plantes venues de partout, c'est qu'on voyage, chaque jour, de par le monde, en restant dans son jardin.***
Bon développement des feuilles mais durée de floraison trop courte à mon gré, une seule fleur.Pas encore de photos client disponibles.