Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Kniphofia 'Elvira', appelé aussi Tritoma ou Tison de Satan ne ménage pas sa peine pour égayer le jardin ! La couleur vivante de ses hautes hampes florales attire l'oeil: un orange chaud et vitaminé. Son feuillage fin et aérien apporte du mouvement et de la légèreté aux massifs et ses clochettes déclenchent le ballet des butineurs tout au long de l'été. C'est une vivace qui apprécie le soleil, les terrains légers et bien drainés, mais riches.
L'allure exotique des Knipholfia provient sans doute de leur origine africaine. Même si de nombreux hybrides sont apparus, ils ont gardé des caractéristiques communes. C'est une vivace rhizomateuse qui forme une touffe dressée, disons même hérissée. Ses longues feuilles caduques, très effilées et coriaces, aux marges un peu coupantes, partent de sa base et se développent en éventail, formant ainsi une belle coupe dont les bords sont souples et retombants. Elles allègent donc les massifs et s'animent sous l'effet du vent. De longues hampes florales se dressent et portent en leur sommet une coiffe assez comique, constituée de nombreuses petites clochettes, longues et ballantes, pourvues d'étamines proéminentes. Leur floraison est progressive du bas vers le haut et d'intensité changeante: elle pâlissent doucement. Elles font le bonheur des insectes qui les visitent régulièrement et complètent les bouquets d'été par leurs couleurs éclatantes.
'Elvira', qui doit son nom à l'épouse de l'hybrideur Paul Stringer, est une vivace qui s'épanouit en juillet et août et réchauffe l'ambiance. Indispensable dans un massif aux couleurs flamboyantes, elle s'intègre parfaitement parmi les Cannas, les Crocosmias et les Dahlias, grâce à sa taille qui lui permet de côtoyer les plus grandes et surplomber les petites. Quelques graminées chatoyantes complèteront cet ensemble piquant.
Les Tritomas se plaisent sous une exposition ensoleillée, mais ont besoin d'eau en été et peu en hiver. Il faut alors surveiller leur emplacement et leur substrat sous certains climats: Bien drainé, mais non desséché et riche. Ils résistent aux températures souvent inférieurs à -10°C, mais un paillage les aidera à supporter le gel.
Le Kniphofia 'Elvira' s'installe au printemps ou à l'automne dans un sol léger et correctement drainé. Si le substrat est lourd dans votre jardin, apportez un peu de gravier pour l'alléger et veillez à ce qu'il ne soit pas dans l'eau stagnante en hiver. Il peut se montrer gourmand, aussi un apport de matière organique lui sera bénéfique.
Il préfère les expositions ensoleillées, mais n'apprécie guère manquer d'eau en été. L'arrosage sera à envisager si votre climat est plutôt sec. Si l'hiver est rude, n'hésitez pas à pailler la souche.
Rabattez les tiges fanées et nettoyez le vieux feuillage en fin d'hiver.
Pas encore de photos client disponibles.