Plus de 400 variétés en promotions !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Croc à fumier à douille 4 dents Spear & Jackson

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

France production Garantie fabricant
Ce robuste croc de jardin présente un manche en bois de frêne de 135 cm et une tête en acier munie de 4 dents cintrées à angle droit. Cet outil de jardin est indispensable pour préparer la terre avant les semis et les plantations : il permet de briser les mottes de terres et d'aplanir le sol après le bêchage, de répandre du compost ou du fumier, ou encore de nettoyer la terre de divers débris.

Ce croc à fumier 4 dents de Spear & Jackson est un grand outil de jardin indispensable pour préparer la terre du jardin avant les semis et les plantations, depuis le travail physique du sol jusqu'à l'épandage de compost ou de fumier. C'est aussi un outil robuste et durable, fabriqué dans des matériaux de qualité: son long manche est en bois de frêne, réputé pour sa solidité, il dispose d'un emmanchage à douille renforcée et d'une tête en acier munie de 4 fortes dents pointues.

Le croc de jardin, jadis appelé croc à fumier, était à l'origine utilisé pour épandre le fumier dans les champs. Cet outil ressemble à une fourche, mais ses dents en acier ont été cintrées à la base avant d'être trempées, formant un angle de 90° avec le manche. Il est aujourd'hui assez couramment appelé griffe de jardin, et s'utilise aussi bien au jardin d'orment qu'au potager, au printemps ou à l'automne, de préférence sur un sol pas trop humide ni trop compact. Cet outil permet de :

  • "crocheter" la terre sur une vingtaine de cm de profondeur.
  • aérer la terre, la rendre plus meuble, plus souple et plus légère.
  • griffer sa surface superficielle en effectuant des mouvements d'avant en arrière.
  • casser les mottes de terre. 
  • égaliser et niveler la terre après avoir bêché, juste avant de semer ou de planter.
  • porter, transporter et étaler le compost ou le fumier. L'incorporer à la surface du sol par griffage.
  • Ramasser tous types de débris végétaux pour nettoyer le sol.
  • recouvrir les sillons après le semis, car il évite l'accumulation de cailloux contrairement au râteau dont les dents sont plus resserrées.
  • éventuellement récolter les pommes de terre. 

Caractéristiques techniques :

  • Emmanchage à douille renforcée.
  • Longueur totale de l'outil : 149 cm
  • Poids : 1.735 Kg
  • Hauteur et largeur de la tête : 20.5 cm
  • Tête en acier
  • Manche en frêne de 135 cm.
  • Fourni avec un crochet de suspension galvanisé.
  • Type de poigné : pomme

L'entreprise de Spear & Jackson vend des outils pour le jardinage, l'agriculture et les travaux paysagers aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs depuis 1760 ! Aujourd'hui leur gamme reflète toute cette expérience en offrant des produits innovants, de qualité supérieure et adaptés aux usages les plus différents.

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 1.735000 kg
Manche en bois
Type de manche Pomme
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Tête de l'outil en acier
Marque Spear & Jackson
Garantie produit 5 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils pour jardiniers
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, balayer et ratisser, porter et transporter, racler et gratter
Conseils d'utilisation Le croc à fumier 4 dents de Spear & Jackson est un outil de jardin qui sert à préparer la terre avant les semis ou les plantation, ainsi qu'à épandre du compost ou du fumier. Il s'utilise au printemps ou d'automne et permet de : - "crocheter" la terre sur une vingtaine de cm de profondeur. - aérer la terre, la rendre plus meuble, plus souple et plus légère. - griffer sa surface superficielle en effectuant des mouvements d'avant en arrière. - casser les mottes de terre. - égaliser et niveler la terre après avoir bêché, juste avant de semer ou de planter. - porter, transporter et étaler le compost ou le fumier. L'incorporer à la surface du sol par griffage. - ramasser tous types de débris végétaux pour nettoyer le sol. - recouvrir les sillons après le semis, car il évite l'accumulation de cailloux contrairement au râteau dont les dents sont plus resserrées. - éventuellement récolter les pommes de terre. Conseils : Nettoyer les dents après utilisation Ranger l’outil dans un endroit sec et à l’abri du soleil.

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?