Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Ce râteau-étrier traditionnel De Pypere, équipé d'un solide manche en frêne, est un outil particulièrement robuste en raison du support fixé aux niveau des deux côtés de sa tête. Muni de 13 dents. doté d'une belle largeur de travail, cet outil à main est idéal pour égaliser, affiner et aplanir la terre ou encore ramasser des feuilles. Très bien fini, polyvalent et d'une grande solidité, il accompagnera le jardinier durant de nombreuses années. Sa lame est forgée à la main en acier, avec une finition en acier au bore.
Dimensions de la tête : 35 x 10cm - Longueur du manche : 1.40m.
Le râteau-étrier, parfois nommé râteau à feuilles, est un outil à main utilisé pour rassembler les feuilles, les coupes de gazon et les petites brindilles, affiner et égaliser la surface d'une terre fraîchement bêchée ou sarclée, ou encore aplanir les allées gravillonnées. Il s'emploie aussi pour scarifier la pelouse, c'est à dire pour gratter et aérer l'herbe tout en enlevant les mousses. Ce modèle se compose d'un manche en frêne naturel issu de forêts gérées durablement, un bois réputé pour sa dureté, avec une emmanchure métallique où vient se fixer la tête à 13 dents forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion grâce à la finition en acier au bore. Le manche en 'pomme', arrondi à son extrémité, présente un trou qui permet de l'accrocher à un crochet ou à un clou. Il est compostable, la tête métallique est recyclable.
La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L'acier au bore qui recouvre les têtes et lames est très dur et très résistant, c'est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale
Pas encore de photos client disponibles.