Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Râteau en acier poli Burgon & Ball - Gamme RHS

5,0/5
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Bonjour, Sur la commande N101097285 de 08/11/2021 on a acheté un Râteau en acier poli Burgon&Ball – Gamme RHS. On a reçu la commande le 12/11/2021. Cet week-end , le 27/11/2021 on a utulisé le râteau la première fois dans notre jardin à la campagne et il s’est cassé tout de suite(voir photos ci- dessous) On trouve que c’est pas normal. La qualité du râteau est très bas gamme et on demande un remboursement.

Olga, 02/12/2021

Laissez votre avis →

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un râteau traditionnel robuste et fiable, doté d'un long manche en bois dur et d'une tête en acier inoxydable poli miroir munie de 12 dents droites résistantes à la torsion et à la corrosion. Parfait pour affiner la terre après le bêchage, ratisser la terre des massifs, ou pour ramasser et balayer tous les débris et feuilles qui peuvent joncher le sol au jardin. C'est aussi un outil léger et maniable, très agréable à utiliser. Garantie fabriquant 10 ans.

Ce râteau en acier poli 13 dents Burgon an Ball est un outil à la fois robuste, léger et maniable, qui s'utilise des deux côtés avec ou sans dents. La fixation en arc de cercle aux deux extrémités permet de niveler le sol sur toute la largeur et ajoute un léger degré de ressort pour plus de flexibilité lorsque cela est nécessaire. Ce modèle possède une tête en acier résistante à la corrosion, et un très long manche en bois qui préserve le dos. Parfait pour affiner la terre en surface, déloger les jeunes herbes indésirable, égaliser les allées gravillonnées, ou encore pour ramasser et rassembler les divers débris qui nuisent à la netteté du jardin.

Le râteau est destiné à gratter le sol, casser les mottes de terre, égaliser les surfaces, ainsi qu'à rassembler les éléments de petite taille grâce à ses dents longues et incurvées. C'est un outil de base pour le jardinier, très utile pour travailler la terre en surface, préparer les semis au potager et conserver au jardin en général un aspect bien net. Pour affiner le sol, on l'utilisera sur une terre non détrempée, après le bêchage. Ce modèle peut aussi être employé, en évitant de forcer, pour scarifier la pelouse, c'est à dire pour gratter et aérer l'herbe tout en enlevant les mousses. Cet outil de jardin se compose d'un manche en bois dur certifié FSC*, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la tête en acier inoxydable, protégée de la rouille, munie de 13 dents courbées. La finition poli limite l'adhérence des dents à la terre, permettant d'économiser les forces de l'utilisateur. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. 

* FSC est un ecolabel international garantissant que le bois provient de forêts exploitées en gestion durable

Caractéristiques techniques :
  • Idéal pour ratisser et affiner la terre en surface.
  • Tête en acier inoxydable poli pour une résistance à la rouille et limiter l'adhérence au sol
  • Manche en bois dur résistant aux intempéries pour une plus grande durabilité
  • Garantie à vie

Il faut reconnaître aux anglais le privilège d’être la référence en matière de jardinage (à défaut de l’être en cuisine). Promesses de fleurs a choisi l'entreprise anglaise Burgon & Ball pour la qualité de ses matériaux et ses méthodes de fabrication de l’acier bientôt tricentenaires. L’entreprise travaille l’acier à Sheffield depuis 1730 avec au départ un brevet pour des cisailles à moutons en acier massif. La production de cisailles de jardin et d'équipement a rapidement dépassé celle des cisailles à moutons, mais les outils en acier inoxydable Burgon & Ball sont officiellement approuvés par la Royal Horticultural Society - probablement la récompense ultime dans l'industrie du jardinage.

L’acier utilisé pour les outils Burgon & Ball est additionné de carbone pour lui conférer résistance, et de chrome pour empêcher l’apparition de la rouille. C’est un équilibre très précis qu’il faut trouver entre le chrome et le carbone, différent pour chaque partie de l'outil. Pour exemple, la douille, qui doit être assez solide pour résister à la flexion est fabriquée en acier plus épais avec un équilibre moyen entre le chrome et le carbone alors que la lame de ce rateau qui nécessite une résistance et une dureté importantes pour supporter la flexion dans le sol, est fabriquée avec un taux de carbone plus important que celui du chrome.


Le traitement thermique permet de donner exactement la bonne dureté de l’acier pour chaque outil. Trop dur et le métal peut se casser ou s'écailler, pas assez dur et il se pliera ou perdra son tranchant. L’épaisseur de l’acier utilisé est également fonction de l’outil. Ce rateau a besoin d'une épaisseur d'acier plus importante qu'un couteau, qui peut être en acier beaucoup plus fin. L’épaisseur de l’acier jouant sur le poids, c’est aussi un équilibre à trouver, que l’entreprise Burgon & Ball avec bientôt ses 300 ans d’expérience a validé pour que ses outils soient d’un usage efficace mais agréable.

 

Caractéristiques techniques

Poids: 1.550000 kg
Manche en bois
Type de manche Pomme
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Tête de l'outil en acier
Marque Burgon & Ball
Garantie produit A vie

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour le gazon, tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour balayer et ratisser
Conseils d'utilisation Le râteau classique est utilisé pour rassembler les feuilles, les coupes de gazon et les petites brindilles, affiner et égaliser la surface d'une terre fraîchement bêchée ou sarclée, ou encore aplanir les allées gravillonnées. Il s'emploie couramment pour reboucher les sillons et tasser légèrement la terre après les semis à l'aide du dos de la tête. Cet outil de jardin peut également servir à scarifier la pelouse, c'est à dire pour gratter et aérer l'herbe tout en enlevant les mousses. Pour conserver le bel aspect de votre outil, nous vous conseillons de le nettoyer avec une brosse dure après chaque usage et de le stocker à l'abri de l'humidité grâce au solide cordon de cuir dont il est équipé.

Autres Griffes, râteaux et crocs

  1. 1
    18,50 € Pièce

  2. 6
    94,50 € Pièce

5/5
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?