En ce moment : toutes les plantes annuelles à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Râteau forgé 14 dents droites Terracotta manche bois pomme Leborgne

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Made in France Garantie fabricant
Un râteau classique à 14 dents droites, très résistant grâce à une tête forgée en acier et une douille fabriquée en acier soudé. Son manche en bois d'eucalyptus, de 150 cm, assure un plus grand confort d'utilisation. Idéal pour niveler le sol et casser les mottes de terre, il sera également très utile pour ramasser tous les débris dispersés sur le sol comme des feuilles mortes, des tontes de gazon, étaler des gravillons...

Ce râteau classique 14 dents droites Terracotta de Leborgne est un outil robuste et efficace, qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années. Ce modèle met l'accent sur la solidité, avec une tête forgée en acier et une douille d'emmanchage en acier soudé. Il n'oublie pas l'ergonomie, avec un très long manche en bois d'eucalyptus qui préserve le dos. Doté d'une large capacité de ramassage, ce râteau travaille vite et bien. Idéal pour niveler le sol et casser les mottes de terre, il sera également très utile pour étaler du gravier,  ramasser tous les débris dispersés sur le sol comme des tontes de gazon, des feuilles mortes et divers déchets.

 

Le râteau à dents droites est un outil à main utilisé pour affiner et égaliser la surface d'une terre fraîchement bêchée ou sarclée, rassembler les feuilles, les coupes de gazon et les petites brindilles, ou encore aplanir les allées gravillonnées. Il s'emploie aussi parfois pour scarifier la pelouse, c'est à dire pour gratter et aérer l'herbe tout en enlevant les mousses. Le bois d'eucalytus a été choisi pour sa résistance, supérieure de 15 à 20% à celle du bois de hêtre ou de frêne. Certifié PEFC 100%, il est issu de forêts gérées durablement. Le manche en 'pomme' de ce modèle, arrondi à son extrémité, présente un orifice prévu pour un anneau de suspension, ce qui permet de l'accrocher à un crochet ou à un clou. Il est compostable, la tête métallique est recyclable. Cet outil est garanti 8 ans par le fabriquant.

La société Leborgne conçoit, fabrique et vend des outils dont la qualité est issue d'un savoir-faire de plus de 175 ans. La marque s'est forgée une solide réputation auprès des professionnels et des jardinier amateurs. Il s'agit de l'une des dernières marques d'outils de jardin à maintenir la fabrication sur le territoire français. Sa production de qualité et sa capacité d'innovation permanente ont su fidéliser une clientèle exigeante.

Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale

Caractéristiques techniques

Poids: 1.200000 kg
Manche en bois
Type de manche Pomme
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Longueur du manche 150 cm
Tête de l'outil en acier
Fabrication Française Fabrication française
Garantie produit 10 ans

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour le gazon, tous les végétaux
Gamme d'outils Outils pour jardiniers
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour balayer et ratisser, racler et gratter
Conseils d'utilisation Le râteau classique à dents droites est utilisé pour rassembler les feuilles, les coupes de gazon et les petites brindilles, affiner et égaliser la surface d'une terre fraîchement bêchée ou sarclée, ou encore aplanir les allées gravillonnées. Il s'emploie aussi parfois pour scarifier la pelouse, c'est à dire pour gratter et aérer l'herbe tout en enlevant les mousses. Stockez votre outil de jardin à l'abri du soleil et des intempéries pour prolonger sa durée de vie.

Autres Griffes, râteaux et crocs

  1. 1
    18,50 € Pièce

  2. 6
    94,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?