En ce moment : les bulbes sont à -50%
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Pelle à récolte pour pommes de terre Burgon & Ball - Gamme RHS

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

La pelle à récolte pour pomme de terre en acier inoxydable poli Burgon & Ball sert comme son nom l'indique à récolter les pommes de terre dans les jardins hors-sol et les jardinières. Si vous l'utilisez en pleine terre, nous vous conseillons d'ameublir au préalable le sol autour de la base des plantes. Cette pelle comporte un manche léger en bois dur certifié FSC*, résistant aux intempéries serti d'une tête en acier inoxydable poli aux qualités anti-rouille et anti-adhérent aux substrats. La barre à l'extrémité des dents empêche que les pommes de terre enterrées soient abîmées, ce qui permet de soulever les cultures sans dommage.   * Fsc est un écolabel international garantissant que le bois provient de forêts exploitées en gestion durable Comme tous ses outils en acier inoxydable homologués par la RHS (Royal Horticultural Society), cette pelle à récolter les pommes de terre est garantie à vie par Burgon & Ball.

La pelle à récolte pour pomme de terre en acier inoxydable poli Burgon & Ball sert -comme son nom l'indique- à récolter les pommes de terre dans les jardins hors-sol et les jardinières. Si vous l'utilisez en pleine terre, nous vous conseillons d'ameublir au préalable le sol autour de la base des plantes. Il vous suffit d'enfoncer la lame dans le sol et de soulever la pelle en secouant légèrement de gauche à droite pour que la terre retombe, la grille retiendra les pommes de terre. Il suffira alors de les laisser sécher à l'ombre sur la terre ou à l'abri dans une cagette avant de les entreposer dans un local sec sombre et aéré où elles pourront se conserver plusieurs mois. Comme les autres outils de la gamme traditionnelle, cette pelle comporte un manche léger en bois dur certifié FSC*, résistant aux intempéries serti d'une tête en acier inoxydable poli aux qualités anti-rouille et anti-adhérent aux substrats. La barre à l'extrémité des dents empêche que les pommes de terre enterrées soient abîmées, ce qui permet de soulever les cultures sans dommage. 

 * Fsc est un écolabel international garantissant que le bois provient de forêts exploitées en gestion durable

Quelques conseils pour récolter vos pommes de terre au bébut de l'été :

Les pommes de terre ne grossissent vraiment qu’après la fin de la floraison, mais vous pouvez aussi vous repérer à l'état des tiges, en fin de culture, elles se couchent toutes seules à cause de leur poids, les feuilles jaunissent et sèchent. Vous pouvez aussi déterrer quelques pommes de terre les plus près de la surface pour voir leur taille. Pour récolter, attendez que la terre soit bien sèche, vos pommes de terre seront plus propres.

Une fois que vous avez récolté vos pommes de terres avec la pelle Burgon & Ball, triez les, puis avant de les rentrer, laissez-les sécher une journée entière à l’ombre sur la terre ou dans une cagette. Gardez-en enfin dans un local sec, sombre et aéré. Les pommes de terre s’y conserveront sans problème plusieurs mois. Il faudra juste les dégermer régulièrement.

Dimensions : tête : 15 cm -·Longueur totale : 50 cm

Il faut reconnaître aux anglais le privilège d’être la référence en matière de jardinage (à défaut de l’être en cuisine). Promesses de fleurs a choisi l'entreprise anglaise Burgon & Ball pour la qualité de ses matériaux et ses méthodes de fabrication de l’acier bientôt tricentenaires. L’entreprise travaille l’acier à Sheffield depuis 1730 avec au départ un brevet pour des cisailles à moutons en acier massif. La production de cisailles de jardin et d'équipement a rapidement dépassé celle des cisailles à moutons, mais les outils en acier inoxydable Burgon & Ball sont officiellement approuvés par la Royal Horticultural Society - probablement la récompense ultime dans l'industrie du jardinage.

L’acier utilisé pour les outils Burgon & Ball est additionné de carbone pour lui conférer résistance, et de chrome pour empêcher l’apparition de la rouille. C’est un équilibre très précis qu’il faut trouver entre le chrome et le carbone, différent pour chaque partie de l'outil. Pour exemple, la douille, qui doit être assez solide pour résister à la flexion est fabriquée en acier plus épais avec un équilibre moyen entre le chrome et le carbone alors que la grille de cette pelle et sa barre qui nécessitent une résistance et une dureté importantes pour supporter la flexion dans le sol, sont fabriquées avec un taux de carbone plus important que celui du chrome.


Le traitement thermique permet de donner exactement la bonne dureté de l’acier pour chaque outil. Trop dur et le métal peut se casser ou s'écailler, pas assez dur et il se pliera ou perdra son tranchant. L’épaisseur de l’acier utilisé est également fonction de l’outil. Cete pelle à récolter les pommes de terre a besoin d'une épaisseur d'acier plus importante qu'un couteau, qui peut être en acier beaucoup plus fin. L’épaisseur de l’acier jouant sur le poids, c’est aussi un équilibre à trouver, que l’entreprise Burgon & Ball avec bientôt ses 300 ans d’expérience a validé pour que ses outils soient d’un usage efficace mais agréable.

 

Caractéristiques techniques

Poids: 0.520000 kg
Manche en bois
Type de manche Petit manche
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Tête de l'outil en acier
Marque Burgon & Ball
Garantie produit A vie

Conseils

Recommandé pour un usage en sol meuble et léger, surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour les pommes de terre
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Petit outil à main
Outil idéal pour récolter
Conseils d'utilisation Cette pelle à récolte pour pommes de terre est d'utilisation facile, adaptée aux jardins hors-sol ou aux jardinières. Si vous l'utilisez en pleine terre, nous vous conseillons d'ameublir au préalable le sol autour de la base des plantes. Il vous suffit d'enfoncer la lame dans le sol et de soulever la pelle en secouant légèrement de gauche à droite pour que la terre retombe, la grille retiendra les pommes de terre. Il suffira alors de les laisser sécher à l'ombre sur la terre ou à l'abri d'une terrasse avant de les entreposer dans un local sec sombre et aéré où elles pourront se conserver plusieurs mois. Pour conserver le bel aspect de votre outil, nous vous conseillons de le nettoyer avec une brosse dure après chaque usage et de le stocker à l'abri de l'humidité. Le cordon en cuir qui équipe le manche vous permettra de le ranger à l'endroit où il sera protégé et de garder votre outil longtemps, même s'il est garanti à vie par Burgon & Ball!

Autres Griffes, râteaux et crocs

  1. 1
    18,50 € Pièce

  2. 6
    94,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?