Plus de 300 plantes annuelles en promotion
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Scarificateur à pelouse Burgon & Ball - Gamme RHS

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

Un scarificateur manuel dont la tête a six dents intelligemment conçues pour trancher dans le gazon dans un sens pour enlever les matières végétales mortes et couper les racines pour stimuler une nouvelle croissance dans l'autre sens. Son long manche en bois et sa tête en acier inoxydable poli en font un outil idéal pour votre dos et votre porte monnaie car vous le conserverez indéfiniement. Et cela tombe bien puis que comme tous ses outils en acier inoxydable homologués par la RHS (Royal Horticultural Society), cette bêche est garantie à vie par Burgon & Ball.

Ce scarificateur classique double denture Spear & Jackson a six dents intelligemment conçues pour aérer le gazon, éliminer les matières végétales mortes et couper les racines pour stimuler une nouvelle croissance. Les lames inclinées coupent lors de la poussée et rassemblent les débris lors de la traction de retour. L'angle des lames est réglable, vous permettant d'obtenir le réglage idéal pour votre hauteur et votre technique. L'acier inoxydable de ce râteau scarificateur est extrêmement résistant à la rouille, il restera donc beau pendant des années. La poignée longue et légère en bois dur certifié FSC* vous évitera les maux de dos.

* Fsc est un ecolabel international garantissant que le bois provient de forêts exploitées en gestion durable

La scarification est indispensable pour préserver la 'santé' de la pelouse. Sous l'effet des pluies, du passage de la tondeuse et du piétinement, l'herbe a tendance à se faire étouffer par un feutrage composé de débris secs et en décomposition qui bloquent la lumière mais aussi les échanges d'air et d'eau indispensables aux graminées qui composent le gazon : l'herbe jaunit et finit par dépérir, laissant le champ libre pour les mousses et diverses plantes colonisatrices comme le trèfle, les plantains ou les pissenlits. Le scarificateur classique est un outil de jardin dont les dents ou les lames lacèrent la surface du sol pour le débarrasser de ce feutrage. Elles ont aussi pour fonction de gratter la surface de la terre pour rétablir les échanges d'air, d'eau et de nutriments. Le scarificateur génère une grande quantité de déchets, et confère au gazon un aspect bien dégarni après son passage. L'opération est pourtant salutaire et revigorante pour les herbes qui vont rapidement se régénérer, se multiplier et retrouver un aspect bien vert et bien dru. On recommande en général de scarifier la pelouse deux fois par an, au printemps après les dernières gelées, puis à l'automne avant l'arrivée des premières gelées. Cette opération est également indispensable avant d'effectuer un semis de regarnissage sur une pelouse trop abîmée.  

Le modèle manuel de Burgon & Ball assure parfaitement cette fonction, ses 6 dents longues et pointues 'préparent 'le terrain en éliminant la majorité du feutrage, mais aussi des adventices, au premier passage, tandis qu'au retour la terre est griffée et aérée. C'est un scarificateur manuel résistant, dont la tête est fabriquée en acier inoxydable poli et son manche bois en 'pomme', arrondi à son extrémité, est percé pour laisser passer un solide cordon de cuir pour accrocher cet outil à un clou ou à un crochet. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. 

Caractéristiques techniques :

  • Hauteur totale : 162 cm
  • Largeur totale : 34 cm
  • Poids : 1.7 kg
  • Manche en bois certifié FSC*
  • Tête en acier inoxydable poli
  • Emmanchure : soie

Il faut reconnaître aux anglais le privilège d’être la référence en matière de jardinage (à défaut de l’être en cuisine). Promesses de fleurs a choisi l'entreprise anglaise Burgon & Ball pour la qualité de ses matériaux et ses méthodes de fabrication de l’acier bientôt tricentenaires. L’entreprise travaille l’acier à Sheffield depuis 1730 avec au départ un brevet pour des cisailles à moutons en acier massif. La production de cisailles de jardin et d'équipement a rapidement dépassé celle des cisailles à moutons, mais les outils en acier inoxydable Burgon & Ball sont officiellement approuvés par la Royal Horticultural Society - probablement la récompense ultime dans l'industrie du jardinage.

L’acier utilisé pour les outils Burgon & Ball est additionné de carbone pour lui conférer résistance, et de chrome pour empêcher l’apparition de la rouille. C’est un équilibre très précis qu’il faut trouver entre le chrome et le carbone, différent pour chaque partie de l'outil. Le traitement thermique permet de donner exactement la bonne dureté de l’acier pour chaque outil. Trop dur et le métal peut se casser ou s'écailler; pas assez dur et il se pliera ou perdra son tranchant.

L’épaisseur de l’acier utilisé est également fonction de l’outil. Une bêche ou une hache a besoin d'une épaisseur d'acier plus importante qu'un couteau, qui peut être en acier beaucoup plus fin. L’épaisseur de l’acier jouant sur le poids, c’est aussi un équilibre à trouver, que l’entreprise Burgon & Ball avec bientôt ses 300 ans d’expérience a validé pour que ses outils soient d’un usage efficace mais agréable.

Caractéristiques techniques

Poids: 1.700000 kg
Manche en bois
Type de manche Pomme
Type d'emmanchage de l'outil Soie
Tête de l'outil en acier
Longueur totale 162 cm
Marque Burgon & Ball
Garantie produit A vie

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour le gazon, tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour balayer et ratisser, racler et gratter, scarifier
Conseils d'utilisation Ce scarificateur à six dents Burgon & Ball permet en un seul geste d'éliminer facilement les mousses et autres adventices de la pelouse, mais aussi de gratter la terre pour aérer ses racines. Les 6 dents inclinées et tranchantes coupent lorsque vous poussez l'outil, rassemblent les débris lors de la traction de retour, débris qui se détachent des dents et restent en tas lors de la prochaine poussée. L'angle des lames est réglable, vous permettant d'obtenir le réglage idéal pour votre hauteur et votre technique. Réalisez cette opération lorsque le sol n'est ni trop sec, ni détrempé. Par exemple deux ou trois jours après une pluie ou un arrosage. Il est recommandé de tondre avant le passage du scarificateur, de manière à ce que ses dents atteignent le sol sans trop abîmer l'herbe vivante. Deux scarifications par an sont nécessaires pour garder le gazon en bonne santé : la première au printemps, après les dernières gelées, et la seconde en automne, avant les premières gelées. Vous pourrez déposer les déchets dans le bac à compost, ou vous en servir comme paillis au pied des plantes. Pour conserver le bel aspect de votre outil, nous vous conseillons de le nettoyer avec une brosse après chaque usage et de le stocker à l'abri de l'humidité. Un solide cordon en cuir permet de suspendre le râteau lorsqu'il n'est pas utilisé, bien rangé dans la remise.

Autres Griffes, râteaux et crocs

  1. 1
    18,50 € Pièce

  2. 6
    94,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?