Plus de 300 variétés en promotion !
Partager vos photos ? Masquer le partage d'images

Râteau à manche long en cuivre modèle Atik - Gamme PKS Bronze

Soyez le premier à donner votre avis

Pays de livraison:

Programmez la date de votre livraison,

et choisissez votre date dans le panier

PKS
Ce râteau à manche long en cuivre modèle Atik de la gamme Schauberger, marque homonyme du célèbre écologiste et naturaliste autrichien est l'outil parfait pour affiner la terre après le bêchage, ratisser la terre des massifs, ou pour ramasser et balayer tous les débris et feuilles qui peuvent joncher le sol au jardin. C'est aussi un outil léger et maniable, très agréable à utiliser, garanti deux ans. Pour conserver plus longtemps le bel aspect de vos outils en cuivre, nous vous conseillons de les nettoyer après usage, les ranger à l'abri de l'humidité et une fois par an de passer le manche au papier de verre fin et le frotter à l'huile.  

Ce râteau à manche long en cuivre modèle Atik de la gamme PKS Bronze avec sa tête à 5 dents est un peigne robuste, ramassant efficacement les débris végétaux comme les feuilles mortes, les brindilles issues de taille. Ses dents de bronze ameublissent et aérent la terre en surface par griffage et servent dans un deuxième temps, pour niveler et égaliser le sol préparé. 

Le râteau classique est destiné à gratter le sol, casser les mottes de terre, égaliser les surfaces, ainsi qu'à rassembler les éléments de petite taille grâce à ses dents courtes et solides. C'est un outil de base pour le jardinier, très utile pour travailler la terre en surface, préparer les semis au potager et conserver au jardin en général un aspect bien net. Pour affiner le sol, on l'utilisera sur une terre non détrempée, après le bêchage. Cet outil de jardin se compose d'un manche en bois dur, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la tête en alliage de cuivre qui dépose à l'usage des micro particules dans la terre, contribue à l’amender avec ce constituant naturel du sol.

Caractéristiques techniques / + produit :

  • Longueur du manche : 150 cm
  • Largeur : 14 cm
  • Hauteur : 6 cm
  • Poids : 500 g
  • Tête en alliage de cuivre à 5 dents de bronze larges, pointues et courbées.
  • Manche en hêtre.
  • Garanti 2 ans.

La société Schauberger est une entreprise autrichienne spécialisée dans la fabrication d'outils traditionnels en alliage de cuivre. Les outils en cuivre sont inaltérables, ils ne rouillent pas, durent toute une vie. Ils ont également l'avantage de ne pas s'émousser, nul besoin de les affûter. Enfin, ils sont aussi élégants, l'esthétique du cuivre apportant un aspect noble et soyeux. Les outils en cuivre, d'une longévité extrême, sont les fidèles compagnons de leurs propriétaires des décennies durant.

 

Caractéristiques techniques

Poids: 0.500000 kg
Manche en bois
Type de manche Pomme
Type d'emmanchage de l'outil Douille
Longueur du manche 150 cm
Tête de l'outil en Alliage de cuivre
Longueur totale 150 cm
Marque Schauberger
Garantie produit 2 ans.

Conseils

Recommandé pour un usage en surface et sol superficiel
Particulièrement recommandé pour tous les végétaux
Gamme d'outils Outils traditionnels
Type d'outil Grand outil à main
Outil idéal pour aérer et décompacter le sol, balayer et ratisser, désherber, racler et gratter
Conseils d'utilisation Le râteau Atik à manche long en cuivre est utilisé pour rassembler les feuilles, les coupes de gazon et les petites brindilles, affiner et égaliser la surface d'une terre fraîchement bêchée ou sarclée, ou encore aplanir les allées gravillonnées. Il s'emploie couramment pour reboucher les sillons et tasser légèrement la terre après les semis à l'aide du dos de la tête. Cet outil de jardin peut également servir à scarifier la pelouse, c'est à dire pour gratter et aérer l'herbe tout en enlevant les mousses. Stockez votre outil de jardin à l'abri du soleil et des intempéries pour prolonger sa durée de vie.

Autres Griffes, râteaux et crocs

  1. 1
    18,50 € Pièce

  2. 6
    94,50 € Pièce

Cet article n'a pas encore reçu d'avis; soyez le premier à partager votre expérience.

Laissez votre avis →

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?