Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace dalmaticum Bressingham Pink, également appelé géranium vivace de Dalmatie Bressingham Pink est une petite plante rhizomateuse qui forme un tapis bas, et s'étale lentement, pouvant avec le temps former de grands coussins. Ce cultivar se montre particulièrement florifère, se couvrant tout l'été d'un nuage rose de petites fleurs nacrées comme des coquillages. Son feuillage est intéressant aussi, façonné de petites feuilles parfumées, vert foncé et luisantes, il se pare de jolies couleurs à l'automne. Idéal pour les rocailles ensoleillées, le bord des allées, c'est un couvre-sol durable et plein de charme, parfaitement rustique.
Geranium dalmaticum Bressingham Pink appartient à la famille des Geraniaceae. C'est une sélection plus florifère et rose un peu plus soutenu de Geranium dalmaticum. Ce dernier est originaire des côtes balkniques, du Monténégro et d' Albanie. Cette plante présente une végétation basse et tapissante, atteignant 15 cm de hauteur, et s'étalant sur 20 cm au minimum. La floraison se déroule de juin à août. Les fleurs, mesurant 2.5 à 3 cm de diamètre semblent disposées en "ombelles", ou en grappes de fleurs rose nacré soutenu, portées par de longues tiges bien au dessus du feuillage. La fleur est en coupe, les anthères sont rouges. Les tiges rampantes portent des petites feuilles souvent persistantes (4 cm de diamètre), parfumées, rondes et découpées, lustrées, vert foncé prenant de superbes colorations automnales rouge orangé.
Le géranium vivace de Dalmatie Bressingham Pink est avant tout une plante de rocaille. Il remplira rapidement les fissures dans le pavage , les vieux murs et les murets, comblera les vides dans et en bordure de rocaille. Il convient également parfaitement à un jardin sauvage, en compagnie de Phlox subulata 'Emerald Cushion' ou de Saponaria ocymoides. On peut profiter de son parfum et l'admirer en pot, associé à Campanula porscharskyana 'Stella' et à Cerastium tomentosum, dans un substrat léger et parfaitement drainé, dans des corbeilles suspendues d'où ils déborderont en petites draperies tendres et lumineuses.
Le géranium vivace de Dalmatie Bressingham Pink est facile à cultiver dans un sol plutôt frais, même calcaire, au soleil ou à mi-ombre. Arrosez régulièrement le premier été et veillez à éliminer régulièrement les adventices la première année.Cette plante s'adapte très bien dans divers contenants, dans un mélange de terreau de feuilles, de sable et de terre franche maintenu juste frais. Cette petite plante ne demande pas d'autres soins. On contrôlera facilement son développement en coupant les tiges rampantes. Nettoyez le feuillage en fin de floraison et au printemps.
J'ai un doute
Une des plantes a été livrée très peu développée2
sèchePas encore de photos client disponibles.