Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le Géranium vivace pratense Summer Skies est une formidable variété de Géranium des près. Cette vigoureuse vivace offre en juin-juillet d'exquises fleurs doubles, belles comme de minuscules roses, d'un bleu-mauve clair retouché de rose au coeur, des fleurs offertes à profusion qui restent belles plusieurs jours avant de faner. Son feuillage élégant, finement découpé, prend de belles nuances bronze en automne, et perdure sous forme de petites rosettes en hiver. Pour offrir une telle floraison, la plante demande de la place, un sol fertile, restant frais jusqu'en août, plus sec ensuite, et une exposition bien ensoleillée le matin. Un véritable bijou à offrir à un jardin romantique ou anglais !
Florifères, généreux, faciles de culture, les géraniums vivaces ont tout pour plaire. D’autant que, contrairement aux Géraniums des balcons (qui sont en fait des Pélargoniums) avec lesquels ils sont parfois confondus, ils sont parfaitement rustiques, au moins jusqu’à – 15 ° et restent donc en terre tout l’hiver.
Originaire d’Europe, d’Asie Centrale et de Chine et appartenant à la famille des Géraniacées, le Géranium pratense est à l'origine de nombreux cultivars à fleurs simples ou doubles, généralement très faciles à cultiver dans toute bonne terre de jardin. La variété 'Summer Skies', initialement obtenue en Angleterre mais brevetée aux U.S.A en 1997, est un cultivar remarquable par sa vigueur, sa floribondité et la beauté de ses fleurs doubles .La plante forme une grosse touffe d’une hauteur moyenne de 60 cm pour à peu près autant de large. Ses fleurs sont précieuses et raffinées : larges de 2 à 3 cm, en forme de roses elles sont composées de deux rangées de pétales mauve lavande clair légèrement ondulés. Le centre de la fleur est occupé par un petit bouton rose-violacé qui libère au plein épanouissement un petit coeur jaune. Sa floraison, très remontante si l'on prend soin d'éliminer les fleurs fanées, se déroule généralement en juin- juillet. Puis la plante entre assez brutalement en repos au mois d'août, se passant alors d'arrosage. Le feuillage est caduc, composé de petites feuilles polygonales, très découpées, vert moyen, mesurant 20 cm de long, implantées presque tout le long des tiges robustes et velues. Il prend une jolie teinte bronze en automne.
.
Le Géranium vivace 'Summer Skies' est une plante gratifiante si l'on sait devancer ses désirs: une bonne terre de jardin enrichie de compost, fraîche durant sa période de floraison et une situation doucement ensoleillée suffiront à son bonheur, et à celui du jardinier qui l'accueille dans son jardin. Lorsqu'il entre en repos, il n'a plus aucune exigence et s'accommode d'un sol plus sec. Son incontestable beauté rivalise sans complexe avec les meilleures variétés d’Hellébores, et les rosiers couvre-sol les plus tendres. Au jardin, les Géraniums vivaces s’installent à peu près partout : en rocaille, dans une ambiance de sous-bois avec des Fougères et des Luzules, à proximité des Rosiers dont ils habillent le pied de façon charmante, en bordure de massif avec d’autres variétés de Géraniums à fleurs doubles et même en pots.
Pour installer votre Géranium pratense Summer Skies, travaillez votre sol sur 20 cm au cube en émiettant bien la terre et en mettant au fond du trou de plantation un amendement de fond comme le sang séché ou la corne déshydratée, positionnez votre plante débarrassée de son pot en recouvrant le dessus de la motte de 3 cm de terre, rebouchez et arrosez copieusement pour chasser les poches d'air. Par temps sec il faut arroser régulièrement quelques semaines pour faciliter l'enracinement. Maintenez les sol frais durant toute la période de floraison. Stoppez ensuite les arrosages. Choisissez pour cette variété une exposition au soleil du matin, mi-ombragée l'après-midi.
Après la floraison, il est judicieux de rabattre les tiges et feuilles au ras du sol afin d'éviter des semis trop abondants et d'obtenir un nouveau feuillage et inciter une seconde floraison.
Grand-Est
Reçus en bon état. Hâte de les découvrir en fleurs l'année prochaineLe Vigan
2 pieds plantés en sept 2018. Ils n'ont rien donné l'année suivante. Cette année l'un d'entre eux est mort et le second a démarré et commence à fleurir. La fleur est très belle mais le feuillage est pauvre. Le tout fait un peu malingre.Loubens-Lauragais
3 géraniums arrivés dans un état critique, secs ... je ne sais pas ce que cela va donner après plantationplante reçue rachitique
quand j'ai reçue cette plante, il n'y avait qu'un départ de pousse dans le pot de 9 cm. Je n'ai pas osé la planter tout de suite, mais malgré tout, je pense qu'elle est morte.Belgique
J'avais commandé ces plantes à l'automne qui étaient arrivées dans un triste état et m'avaient été remboursées. Les nouvelles recommandées et reçues cette fin d'hiver ont l'air en pleine forme, bien développées. Je suis ravie et impatiente de les voir fleurir.