Votre panier est vide.

Veuillez patienter...
Le géranium vivace Rothbury Red est un petit couvre-sol à la végétation dense et compacte et au développement modérément étalé. Sa longue floraison blanche en coupes évasées, contraste merveilleusement avec un feuillage bronze teinté de vert et de pourpre, agréablement découpé et lobé. Rustique et accommodant, c'est une variété très résistante, qui se contente de l'eau du ciel en été, d'un sol ordinaire, et d'une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. Il couvre le sol d'un massif, s'insinue entre les pierres de la rocaille, ou déborde d'un pot sur la terrasse.
Le géranium vivace Rothbury Red appartient à la famille des Geraniacées. C'est un hybride issu du Geranium oxonianum et du G. antipodeum, sélectionné par Cyril Foster et introduit par Blooms of Bressingham en Angleterre. Il cumule de nombreuses qualités. Il forme un couvre-sol haut de 20 à 30 cm, s'étalant sur 40 cm. Il présente une végétation à la fois compacte, dense et étalée. Ses feuilles sont velues, légèrement plissées et découpées. Elles présentent des nervures apparentes et cinq lobes divisés. Le feuillage qui persiste en hiver est magnifique, brun chocolat pourpré où transparait une lueur verte. La plante exhibe entre juin et septembre de nombreuses fleurs en forme de petits entonnoirs bien ouverts, pendants, d'un blanc très légèrement teinté de rose et finement veiné de gris, avec un centre plus sombre.
Ce géranium vivace Rothbury Red est un petit couvre-sol original et facile à vivre, qui trouve sa place dans les rocailles, les massifs de vivaces ou d'arbustes bas, en bordure d'allée, en talus, ou en potées sur la terrasse. C'est un bon compagnon pour les Hépatiques, les Ancolies, les Pivoines, voire les Fougères en terrain frais. En sol plus sec, on peut l'associer par exemple avec des petites Pervenches, les feuillages argentés des Armoises, ou encore pour habiller le pied d'un Rosier 'Cuisse de Nymphe'.
Le Géranium vivace Rothbury Red est une plante rustique, accommodante et facile à cultiver. Il préfère les sols drainés et plutôt frais, mais tolère la sécheresse qui réduit quelque peu sa floraison et sa végétation. Installez-le à exposition ensoleillée ou à la rigueur mi-ombragée.
Taillez sévèrement en août pour renouveler le feuillage et stimuler la remontée des fleurs.
Pas encore de photos client disponibles.